Pourquoi Parle-t-on espagnol au Etat-unis?

Pourquoi Parle-t-on espagnol au État-unis?

Un contexte qui s’explique d’abord par l’histoire et la géolocalisation du pays. Depuis de nombreuses années, le territoire est sujet à un flux migratoire massif depuis le Mexique. Preuve étant, la moitié des habitants du Nouveau-Mexique, l’un des États américains voisins de la frontière, parlent l’espagnol.

Pourquoi on parle espagnol au Texas?

La première ville, San Antonio, date de 1730. En 1820, trois siècles après les premières explorations, le Texas ne comptait encore que quelque 2000 colons espagnols. C’était un État dont les habitants étaient alors massivement de langue espagnole.

Quelle est la majorité de l’espagnol parlé aux États-Unis?

Ainsi la majorité de l’espagnol parlé aux États-Unis est en vérité du spanglish, une langue hybride sans reconnaissance officielle ou universitaire qui mélange l’anglais et l’espagnol, soumettant ces deux langues à une “déformation” selon les termes de l’Académie royale de la langue, en Espagne.

Pourquoi les hispanophones américains sont de plus en plus bilingues?

Les hispanophones américains sont de plus en plus bilingues, et ont même tendance à abandonner complètement l’espagnol au profit de l’anglais, afin de mieux s’intégrer et d’avoir de meilleures perspectives de carrière. De même, de plus en plus de Latinos sont nés aux États-Unis et ne sont donc pas des immigrés,…

LIRE AUSSI :   Quelles sont les proprietes du sucre?

Quelle est la discrimination sur la langue espagnole?

Pour Marta Mateo, directrice de l’Observatoire de la langue espagnole à l’université de Harvard, on ne peut pas parler de discrimination sur la langue. Elle fait valoir l »‘ubiquité » de l’espagnol aux Etats-Unis, et les nombreux services offerts dans cette langue qui, depuis les années 70, a détrôné le français comme la langue la plus étudiée.

Quel est l’avenir de l’espagnol?

Quoi qu’il en soit, et même si le bilinguisme ne s’impose pas, l’espagnol semble avoir un avenir solide dans le domaine de l’éducation, au moins en tant que langue étrangère, puisqu’il s’agit de la langue vivante la plus étudiée dans les écoles.

Related Posts