Pourquoi Petra est une merveille?

Pourquoi Pétra est une merveille?

La grandeur passée de Pétra est en majeure partie due à son emplacement géographique dans le monde d’autrefois. La cité antique occupait en effet une place centrale sur la route de l’encens. Cette route commerciale reliait jadis l’Inde à l’Egypte et au Yémen.

Quand Pétra A-T elle été fondé?

Probablement dans les environs de 1200 av. J.-C. , le lieu est progressivement occupé par un groupe d’origine sémitique connu dans les écrits bibliques sous le nom d’« Édomites » — leur installation est attestée au VII e siècle av. J.-C..

Est-ce que Petra est une merveille du monde?

Petra, souvent décrite comme la 8ème merveille du monde, est le site touristique le plus fréquenté de la Jordanie, et pour cause, cette merveille fondée vers le 6e siècle avant Jésus-Christ par les Édomites puis occupée par les Nabatéens est l’un des sites archéologiques les plus célèbres au monde.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les Neo-Zelandais utilisent de nombreuses expressions originales?

Quand est-ce que le site de Pétra est ouvert?

Concernant les horaires, le site de Pétra est ouvert tous les jours, de 6 heures à 18 heures (16 heures en hiver). L’entrée du site de Pétra se situe directement dans la ville de Wadi Musa.

Quelle est la région de Pétra?

Carte de la région. Pétra est située à mi-chemin entre le golfe d’Aqaba et la mer Morte à une altitude de 800 à 1 396 mètres au-dessus du niveau de la mer, dans un fond de vallée de la région montagneuse d’Édom, à l’est de la vallée de l’Arabah.

Quelle est la durée de votre séjour à Pétra?

Il en existe 3 différents, en fonction de la durée de votre séjour à Pétra: un, deux ou trois jours. Les tarifs sont, respectivement, de 50, 55 et 60 JD. A noter, comme je le mentionne dans mon carnet de voyage, je vous recommande vivement d’opter pour le Jordan Pass.

LIRE AUSSI :   Quelle est la nature du mot dauphin?

Quel est le nom de la cité de Pétra?

Pétra (de πέτρα petra, « rocher » en grec ancien (البتراء Al-Butrāʾ en arabe) est une cité nabatéenne située au sud de l’actuelle Jordanie. C’est le pôle touristique majeur de ce pays.

Related Posts