Pourquoi planter des arbres dans son jardin?

Pourquoi planter des arbres dans son jardin?

Les arbres jouent un rôle très important pour la préservation de notre planète. Ils stockent le dioxyde de carbone et purifient ainsi l’air que nous respirons. Aussi, chaque arbre planté permet de diminuer la pollution de l’air et de purifier l’atmosphère. Un écosystème se créée ainsi autour de l’arbre.

Quel arbre au milieu d’une pelouse?

L’aubépine rouge (Crataegus axyacantha)

  • Le désespoir du singe (Araucaria auraucana)
  • L’érable du Japon (Acer palmatum)
  • Le bouleau blanc (Betula utilis)
  • Le magnolia persistant (Magnolia grandiflora)
  • L’albizia (Albizzia julibrissin)
  • Le pommier d’ornement (Malus « Evereste »)
  • Le paulownia (Paulownia tomentosa)
  • Comment planter un arbre dans un jardin?

    Effectivement, l’objectif de la création d’un jardin étant de remplir l’espace de plantes et d’arbres, tout y est donc permis si le sol et le climat le permettent (voir notre dossier « comment planter un arbre dans le jardin »). Il faut juste allier correctement les différentes espèces et choisir les arbres aux plus beaux feuillages.

    LIRE AUSSI :   Comment faire la vaisselle avec un seul evier?

    Comment élaguer un arbre?

    Si le terrain est issu d’une division postérieure à l’implantation de l’arbre en question. À lire aussi : Comment élaguer un arbre? Les services publics peuvent également vous demander de le couper ou de l’abattre quand l’arbre est gênant pour le bon fonctionnement des lignes électriques et téléphoniques.

    Quel arbre de jardin est plus approprié aux jardins de petite taille?

    Ce petit arbre est plus approprié aux jardins de petite taille. Dégageant une odeur combinée de vanille et de citron, le magnolia étoilé donne des fleurs blanches en forme d’étoile et un feuillage doré en automne. Cet arbre de jardin a la caractéristique d’être élégant et peut facilement se combiner à n’importe quel type de jardin.

    Est-ce que les arbres sont situés en limite de propriété?

    Les principaux problèmes rencontrés sont surtout par rapport aux arbres situés en limite de propriété. Le Code civil est d’ailleurs clair à ce sujet puisqu’il impose au propriétaire de couper à deux mètres de hauteur tout arbre d’une hauteur supérieure si celui-ci est situé à moins de deux mètres de la limite de séparation entre les deux terrains.

    Related Posts