Pourquoi porter des lunettes en chimie?
Les lunettes protectrices et les protecteurs faciaux sont nécessaires pour empêcher que des éclaboussures de produits chimiques ou solides n’atteignent les yeux ou le visage, et pour filtrer les rayonnements aveuglants ou dangereux.
Quels sont les Epis obligatoires pour se protéger du risque biologique?
Selon les expositions et les modes de transmission des agents biologiques, les opérateurs peuvent se protéger en portant notamment des gants, des vêtements de protection, des appareils de protection respiratoire (APR), des lunettes-masques ou des visières.
Quels sont les équipement de protection individuelle?
Quels sont les équipements de protection individuelle…
- CASQUES. Ils sont devenus confortables, même par temps chaud, ce qui rend plus facile l’obligation de les porter.
- PROTECTIONS AUDITIVES.
- Lunettes.
- Masques.
- Gants.
- Chaussures.
- Harnais.
Quel est l’esprit de sécurité du laboratoire?
Tout le personnel de laboratoire, soucieux de développer un esprit de sécurité, devrait donc connaître et appliquer rigoureusement les règlements de sécurité, être au courant des implications et des risques associés à la manipulation en cours et être capable d’intervenir efficacement en cas d’accident ou d’incendie.
Comment éviter les accidents de laboratoire?
Au laboratoire, il faut être attentif et éviter tout comportement irréfléchi ou précipité ; de plus, il faut avoir connaissance du travail réalisé par ses voisins et être conscient des dangers qu’il peut présenter. Les accidents de laboratoire sont fréquemment provoqués par l’exécution trop rapide des opérations .
Quelle est la responsabilité d’une personne au travail dans un laboratoire?
Toute personne au travail dans un laboratoire, qui ne tient pas compte des règles de sécurité, court un risque élevé dont les conséquences pour elle-même et ses collègues peuvent être catastrophiques. Sa responsabilité est donc très engagée.