Table des matières
Pourquoi porter le pantalon pour les femmes?
Le port du pantalon pour les femmes est une pratique récente dans l’Histoire et des femmes ont dû se battre pour pouvoir le porter. Voici le portrait de cinq de ces défricheuses de droits. 10 incroyables pionnières qui ont lutté pour les droits… Les Parisiennes ont (enfin) légalement le droit de porter…
Est-ce que les Parisiennes ont bien le droit de porter un pantalon?
Les Parisiennes ont bien le droit de porter un pantalon, ou plus exactement de s’habiller « en homme », vient de rappeler le ministère des Droits des femmes… Un rappel qui peut paraître saugrenu en 2013.
Est-ce que le pantalon était de loin le vêtement de l’autorité masculine?
Le pantalon était de loin le vêtement le plus emblématique de l’autorité masculine. Si l’homme s’autorise à porter des pantalons depuis la nuit des temps, le spécialiste de l’histoire de la mode raconte que » les femmes ont d’abord commencé à porter des pantalons de lingerie sous les robes dans les années 1790-1800.
Quel pantalon porter en soirée?
Le premier propose sous sa toute nouvelle griffe, lancée en 1961, des spécimens à porter en soirée, à la taille peu marquée et aux lignes droites. Le second, pour qui « en portant le pantalon, une femme peut développer son maximum de féminité », en remet une couche.
Comment porter des chaussures pour un gala?
Portez des talons hauts. Choisissez des chaussures parfaites pour l’évènement. Pour la plupart des galas, des talons aiguilles sont de rigueur. Vérifiez les informations dans l’invitation et assurez-vous que vous serez à l’aise pour marcher avec les chaussures que vous voulez porter.
Comment porter des pantalons en Angleterre?
Ainsi, en Angleterre, les femmes travaillant dans les mines de charbon de Wigan furent parmi les premières à porter des pantalons pour accomplir leur travail dangereux. Elles portaient une jupe au-dessus du pantalon, mais cette jupe était enroulée jusqu’à la taille pour ne pas gêner leurs mouvements.
Quelle est l’expression de pantalon d’homme?
Le vent de l’émancipation soufflant sur plusieurs pays, de nombreuses femmes trouvent en cela une occasion pour s’habiller en vêtement d’homme. Le pantalon, nul ne peut le contester, est un vêtement d’homme. Même si on entend l’expression ‘’pantalon de femme’’, on n’entendra pas l’expression ‘’jupe d’homme’’.