Pourquoi prendre tension au repos?
Il est nécessaire pour sa santé de mesurer régulièrement sa tension, et tout particulièrement lorsque l’on est diabétique. Effectivement un grand nombre d’entre eux souffre d’hypertension artérielle. Mesurer leur tension permet notamment de prévenir les complications.
Pourquoi prendre la tension trois fois de suite?
Le matin et le soir, répétez la manœuvre 3 fois de suite, à une ou deux minutes d’intervalle. Il ne sert à rien de mesurer votre pression artérielle dans d’autres moments de la journée. Ces mesures supplémentaires compliqueraient inutilement l’analyse de votre médecin.
Combien de temps faut-il prendre pour prendre la pression artérielle?
Or, pour prendre la tension artérielle de façon correcte, il faut compter 12 à 15 minutes, soit une durée supérieure à celle d’une visite moyenne avec un médecin de famille, selon les auteurs de l’étude. Les patients pris en charge en médecine ambulatoire à l’hôpital peuvent bénéficier de la mesure ambulatoire de la pression artérielle (MAPA).
Comment contrôler votre tension artérielle chez soi?
En cas de valeur limite ou pour surveiller votre traitement, vous pouvez contrôler l’évolution de votre tension artérielle par des automesures. Prendre sa tension tranquillement chez soi peut d’ailleurs donner des chiffres plus proches de la réalité. Selon votre profil, votre médecin vous indiquera la meilleure fréquence de prises.
Comment vérifier votre pression artérielle?
Il est important de faire vérifier votre pression artérielle de façon régulière par votre fournisseur de soins. Qu’est-ce que la pression artérielle? La pression artérielle est la mesure de la pression ou de la force qu’exerce le sang contre les parois de vos vaisseaux sanguins appelés artères.
Est-ce que la pression artérielle est inefficace?
Lors de chaque pause respiratoire, la concentration en oxygène dans le sang baisse et le cerveau réagit en élevant la pression artérielle. Son dépistage est recommandé quand les chiffres de la tension ne sont pas normalisés sous traitement ; cette maladie peut en effet rendre les médicaments antihypertenseurs partiellement inefficaces.