Table des matières
Pourquoi quand je met en route le four ça disjoncte Pourquoi?
Le disjoncteur saute car il a détecté un problème de surintensité électrique. Il s’est produit une surcharge et une surchauffe des câbles électriques. Cela peut être le cas lorsque l’on branche un appareil trop puissant pour le circuit : par exemple, en branchant un four mobile sur une prise de courant.
Pourquoi une résistance fait disjoncter?
Il se peut que la panne provienne du branchement de l’appareil. Il faut d’abord s’assurer qu’il est correctement branché et que le courant arrive bien jusqu’à la prise. Vérifiez que la prise est en bon état.
Pourquoi mon four fait disjoncter mon installation?
Si le disjoncteur principal saute, c’est qu’il y a un court-circuit ou que votre installation est surchargée (vous consommez plus de courant que possible). Si c’est le disjoncteur différentiel qui saute, c’est qu’il y a une fuite de courant sur un élément électrique de votre four.
Pourquoi ma cuisinière fait disjoncter?
Pourquoi le fusible n’a pas sauté?
Le fusible n’a pas sauté car il n’y a pas eu de court-circuit, dans ce cas seulement le disjoncteur général n’aurait pas sauté. Que faire?
Comment retirer tous les fusibles?
Retirer tous les fusibles et les replacer un par un pour déterminer le circuit défectueux, une fois repéré replacer les autres fusibles et réenclencher le disjoncteur général afin de rétablir le courant dans la partie restante du logement.
Quelle est la résistance de chauffage de votre four?
Un four possède en général 3 résistances de chauffage. Une résistance de sole, une résistance de voute et une résistance chaleur tournante située à l’arrière et au centre de votre four. Une de ces résistances est très souvent la cause de cette panne.
Est-ce que la panne peut survenir sur un four sauter?
La panne peut donc survenir sur n’importe quel modèle des gammes de four Sauter, que l’appareil soit électrique, au gaz, encastrable, à chaleur tournante ou encore tactile. Prenons l’exemple du modèle SFP 430.