Table des matières
Pourquoi se faire tatouer une boussole?
Le tatouage de boussole et de rose des vents : un GPS encré Comme pour les marins d’avant, porter une boussole ou une rose des vents en tatouage c’est un signe pour ne jamais se perdre et toujours retrouver son chemin où que l’on soit.
Où se faire tatouer une boussole?
Les endroits du corps où les tattoos boussole sont le plus demandés: l’avant-bras et en particuliers sur l’intérieur avec des boussoles recouvrant la surface de l’avant bras. le poignet est aussi très souvent tatoué d’une boussole plus petite et stylisée permettant un tatouage discret.
Quel tatouage pour symbolise la famille?
Un papillon, un petit cœur, un soleil, une lune, un signe “infini”, une rose… Un motif en hommage à la famille symbolise quelque chose de fort. Les tatouages à motifs peuvent être réalisés à partir de dessins et faire l’objet de quelques fantaisies en utilisant une encre de couleur, par exemple.
Quelle est la signification de la boussole?
Autrefois considéré comme un signe porte-bonheur, la boussole a toujours la même signification même si celle-ci s’est élargie : cet objet vous permettra de rester fidèle à vos valeurs et ne pas vous laisser emporter par les aléas de la vie. Ce tatouage peut également symboliser la force, la sécurité et le courage.
Quelle est la symbolique des tatouages de boussoles?
Les tatouages de boussoles peuvent également symboliser un élément qu’elles indiquent : l’étoile polaire. Cette étoile guidait les marins pendant la nuit et leur permettait de savoir où se trouvait Nord. C’est donc grâce à cette étoile qu’ils pouvaient retrouver leur chemin et réussir à rentrer chez eux.
Quelle est l’étoile polaire de la boussole?
La boussole contient l’étoile polaire, c’est-à-dire, l’astre qui représente le point cardinal du Nord et qui permet également de s’orienter en haute mer. La boussole contient également la rose des vents, à savoir les différents points cardinaux qui permettent de vous orienter et de savoir où vous devez aller.
Quels sont les points cardinaux d’une boussole?
Les quatre points cardinaux d’une boussole sont particulièrement utilisés dans la navigation dans la mesure où ils représentent les directions : le Nord, le Sud, l’Est, et l’Ouest.