Pourquoi souffler sur le feu?

Pourquoi souffler sur le feu?

Pourquoi souffler? Pour apporter l’oxygène indispensable à la production du feu! Comme la combustion produit de la chaleur, l’énergie d’activation est toujours présente et le feu s’auto-alimente.

Quels sont les composants du feu?

Pour qu’un incendie se déclare, il faut réunir trois éléments : Le combustible : propane, bois, huile., Le comburant : généralement l’oxygène de l’air, La chaleur : fer à souder, cigarette, flamme, chaufferette, lampe, … Ces trois éléments constituent le triangle du feu.

Pourquoi le feu s’éteint quand on souffle dessus?

Lorsque vous soufflez sur une bougie allumée, vous déplacez la flamme et créez une baisse de température, limitant ainsi la capacité de la cire à se vaporiser et celle des molécules d’oxygène et de cire à réagir ensemble. Résultat : la bougie s’éteint.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les fleurs ont differentes couleurs?

Comment l’eau éteint le feu?

Quand on verse de l’eau sur le feu, elle se transforme tout de suite en vapeur d’eau. Cette vapeur est un gaz, qui occupe plus d’espace que l’eau liquide. Ainsi, il repousse l’air autour de la flamme. Et sans l’oxygène de l’air, le bois ne peut plus faire de flammes !

Pourquoi la Terre est nourrie par le feu?

La terre est nourrie par le feu, elle crée le métal, elle est épuisée par le bois et elle absorbe l’eau. Le métal est créé par la terre, il nourrit l’eau, il est détruit par le feu et il coupe le bois.

Quelle est la composition de l’incendie?

Ce phénomène est représenté par le schéma du triangle du feu. Des flammes pour se développer ont besoin de 3 éléments qui lui sont indispensables. L’incendie à besoin d’un oxydant pour exister. L’atmosphère dans sa composition contient de l’oxygène (environ 20\%).

LIRE AUSSI :   Quelle est le mot le plus long de la langue anglaise?

Quel est le triangle du feu?

Le triangle du feu est un modèle qui montre les trois éléments nécessaires pour un feu. Les trois les éléments du triangle du feu sont: Chaque élément du triangle est nécessaire pour qu’un feu démarre et qu’il continue de brûler. Parfois, nous appelons le triangle du feu un ‘tétraèdre du feu ‘.

Est-ce que le feu devient incandescent?

Au delà de 15\% d’oxygène le feu devient incandescent et peut produire une explosion de fumée. En étouffant le feu par l’enveloppe qu’elles forment sur le combustible, les poudres chimiques des extincteurs le prive d’oxygène. Il s’agit du même principe quand on installe une couverture anti-incendie par dessus le foyer.

Related Posts