Table des matières
Pourquoi surveiller la glycémie?
Mesurer votre glycémie vous aide à surveiller l’évolution de votre diabète, afin de l’équilibrer au mieux. Bien réalisée, cette autosurveillance vous fournit en effet les données nécessaires pour prendre les bonnes décisions concernant votre traitement, votre alimentation et votre activité physique.
Comment fonctionne l’appareil freestyle?
FREESTYLE LIBRE EN PRATIQUE
- FreeStyle Libre utilise la technologie Flash, c’est un moyen de mesurer et collecter les données de glucose grâce à un scan du lecteur sur un capteur.
- FreeStyle Libre vous fournit 3 informations2:
- – votre taux de glucose actuel.
- – une flèche de tendance de vos taux de glucose.
Qui peut avoir le freestyle libre?
Le système Freestyle Libre est réservé aux patients ayant reçu une éducation thérapeutique ainsi qu’une formation spécifique à son utilisation.
Comment baisser la glycémie avant prise de sang?
Comment faire baisser son taux de glycémie?
- Pratiquer une activité physique quotidiennement.
- Maintenir un poids santé
- Ajouter du vinaigre aux repas riches en glucides.
- Manger des aliments à faible index glycémique.
Comment surveiller sa glycémie?
Pour mesurer la glycémie, on se pique sur le côté du doigt, ou à la base du pouce avec certains lecteurs, avec une lancette montée sur un auto-piqueur. On met en contact avec la goutte de sang la bandelette du lecteur de glycémie, qui affiche le résultat en quelques secondes.
Quand faire un test de glycémie?
La mesure de la glycémie est recommandée au moins quatre fois par jour(1) pour les personnes diabétiques de type 1. Ces contrôles ont lieu principalement le matin à jeun, avant et après chaque repas, et avant le coucher.
Comment se pose un FreeStyle libre?
Placez l’applicateur au-dessus de la zone nettoyée. Poussez fermement pour appliquer le capteur. Retirez doucement l’applicateur de votre peau. Assurez-vous que le capteur est bien fixé.
Qui prescrit FreeStyle?
Prescription initiale par un diabétologue ou un pédiatre expérimenté en diabétologie. Formation initiale, à la mise en place du système, technique mais également à l’interprétation et à l’utilisation des données.
Quel est le caractère automatique de la lecture?
Caractère automatique de la lecture. La lecture est automatique et irrépressible, de sorte que, même si on demande explicitement à un lecteur d’ignorer un mot, celui-ci ne peut pas s’empêcher de récupérer son sens en mémoire.
Est-ce que la lecture était un art supérieur à la lecture?
Pour Michel de Certeau, la lecture exigeait de s’aventurer dans le pays de l’auteur, mais de lui enlever ce que le lecteur voulait précisément. Cette opinion soutenait que l’écriture était un art supérieur à la lecture dans les contraintes hiérarchiques de l’époque .
Est-ce que la compréhension est travaillée avant la lecture?
La compréhension peut donc être travaillée avant l’apprentissage de la lecture (cycle 1), se poursuivre pendant et après. ►Il existe une forte corrélation entre décodage et compréhension. Les lecteurs doivent gérer simultanément les deux dimensions pendant la lecture