Table des matières
Pourquoi TOR est anonyme?
TOR utilise des serveurs appelés des nœuds entre votre ordinateur et le serveur cible que vous souhaitez accéder. Jusqu’à là c’est simple, notre adresse IP est masquée car Google ne verra que l’adresse IP du dernier nœud, qui aussi appelé le nœud de sortie, avant d’atteindre le serveur cible .
Quels sont les risques avec TOR?
En outre, utiliser TOR présente un risque lié au caractère Open Source du logiciel. Le code source est disponible à tous, et les hackers ont pu découvrir plusieurs failles à exploiter. Certaines de ces failles n’ont jamais été corrigées.
Est-ce que le navigateur Tor est un navigateur web normal?
Tor est comme tout autre navigateur web : avec des balises et une barre de recherche. De plus, le navigateur Tor s’apparente à un navigateur web normal à bien des égards. Il semble beaucoup plus simple à utiliser que Google Chrome ou Microsoft Edge.
Est-ce que le navigateur Tor est encore disponible pour les utilisateurs d’iOS?
En raison de restrictions techniques sur la plate-forme iOS propriétaire d’Apple, le projet Tor n’a pas encore livré de navigateur Tor officiel pour les utilisateurs d’iPhone et d’iPad, mais il approuve OnionBrowser pour les utilisateurs iOS qui veulent naviguer sur le Web de manière anonyme.
Le navigateur Tor est-il un VPN? Non, le navigateur Tor n’est pas un VPN. Pour commencer, l’objectif principal de Tor est de maintenir l’anonymat, tandis que l’objectif principal d’un VPN est de protéger la confidentialité. Ces deux objectifs peuvent sembler similaires, mais ils ne sont pas identiques.
Quel est le principal intérêt de Tor?
Comme évoqué précédemment, le principal intérêt de TOR est de masquer les adresses IP des utilisateurs. À l’instar d’une connexion proxy, cette fonction permet de dissimuler votre activité de navigation aux yeux de logiciels, de personnes ou de gouvernements malveillants ou menaçants votre confidentialité.