Table des matières
Pourquoi tout se passe mal dans ma vie?
Souvent, quand tout va mal, c’est parce que l’on complexe, par rapport à quelqu’un ou une situation. Cela exprime un manque de confiance en soi, que ce soit par rapport aux attentes que vous vous étiez fixées, ou bien celles qui ont été fixées pour vous.
Comment faire pour ne plus être triste?
Quand on est triste, on veut parfois s’isoler pour se donner le temps de récupérer….Comment gérer ma tristesse?
- serrer un oreiller ou un toutou;
- écouter de la musique douce et reposante;
- passer du temps avec un animal domestique;
- penser au visage (ou à la voix) d’une personne réconfortante et aimante.
Quand tous les problèmes s’accumulent?
Quand les problèmes s’accumulent, je cultive le silence. Quand les problèmes semblent pleuvoir sur ma tête, j’ai pris l’habitude de prendre du recul grâce au silence. Je fais toujours le nécessaire pour ne jamais être dans la réaction, afin de toujours privilégier l’action.
Comment se changer les idées quand on est triste?
Écrivez ce que vous ressentez.
- Tenir un journal, même 20 minutes par jour, vous permet de clarifier et d’organiser vos pensées tristes, ce qui peut vous permettre de mieux cibler les raisons de votre tristesse.
- Pendant que vous écrivez, concentrez-vous sur ce que vous écrivez, pas sur la façon dont vous l’écrivez.
Comment remédier à la tristesse?
Dans le cas de la tristesse: pleurer, en parler, l’écrire, l’exprimer par une activité artistique (chant, danse, dessin, peinture…), etc… Tout ce qui vous permettra de faire sortir de vous-même vos ressentis émotionnels. Le fait de les exprimer permet déjà de se sentir soulagé.
Quand l’on a l’impression que tout va mal dans les faits?
Même lorsque l’on a l’impression que tout va mal, c’est rarement le cas dans les faits.
Est-ce que vous ne pouvez pas rire?
Rien ne dure. Donc, si les choses vont bien en ce moment , profitez-en. Cela ne durera pas éternellement. Si les choses vont mal, ne vous inquiétez pas, car cela ne durera pas éternellement non plus. Tout simplement, si la vie n’est pas facile en ce moment, ne signifie pas que vous ne pouvez pas rire.
Quand vous avez besoin d’un message optimiste?
Lorsque vous avez besoin d’un message optimiste, faites de l’automotivation positive. Adressez-vous des messages tels que : «Je vais réussir cette présentation car je vais m’assurer d’y être bien préparé», ou «Quelques minutes, c’est tout ce dont j’ai besoin pour en discuter avec mes collègues».