Pourquoi transferer votre nom de domaine?

Pourquoi transférer votre nom de domaine?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez vouloir transférer votre nom de domaine. Le plus souvent, c’est la refonte de votre site internet, qui rend cette action indispensable. Mais il se peut aussi que vous ne soyez, tout simplement, pas satisfait des services de votre prestataire actuel.

Quelle est la procédure de transfert de votre domaine?

Pour transférer votre domaine, votre nouvel hébergeur peut avoir besoin d’un code d’autorisation fourni par votre ancien hébergeur. Ce code permet d’empêcher les transferts non autorisés de votre domaine. Choisissez votre hébergeur de domaine ci-dessous pour connaître la procédure de déverrouillage et de transfert de votre domaine.

Comment procéder au transfert d’un nom de domaine sortant?

Le transfert d’un nom de domaine d’un registrar sortant est en principe le même partout. Cependant, il vous faut d’emblée informer votre hébergeur actuel (registrar sortant) de la procédure de votre transfert. En générale, celle-ci se déroule comme suit :

LIRE AUSSI :   Quelle est la formation du mot insensiblement?

Quelle est la durée de transfert de nom de domaine sur votre site?

Il va falloir entre 12 et 36 heures pour que votre transfert de nom de domaine se propage sur l’ensemble des serveurs d’internet. Dans cet intervalle, certains visiteurs arriveront sur votre site par l’ancien registar et d’autres par le nouveau: il n’y aura donc aucune interruption de service.

Quelle est l’interface d’un transfert partiel?

Pas d’interface complexe ni de connaissance particulière requise. En cas de transfert partiel, indiquez si un appel reçu en dehors de vos horaires d’ouverture doit être redirigé vers la messagerie vocale, vers un message de fermeture ou vers une de nos secrétaires qui répondra à votre place et en se présentant avec le nom de votre société

Comment procéder à un transfert de propriété?

Il est aussi possible de procéder à l’aide d’une procuration. Elle évite au vendeur ou à l’acheteur de se déplacer. Toutefois, l’Office de la protection du consommateur vous recommande de vous rendre tous deux sur place pour le transfert de propriété.

Related Posts