Table des matières
Pourquoi un BBQ ne chauffe pas?
Commencez tout d’abord par vérifier que le niveau de votre bouteille à gaz ne soit pas en cause dans la faible température de votre barbecue. Des résidus alimentaires et des toiles d’araignée peuvent boucher les brûleurs, ce qui empêche le barbecue de chauffer, et dans les cas extrêmes, peut provoquer un feu.
Comment bien utiliser un barbecue à gaz?
Allumer son barbecue à gaz
- L’allumage du barbecue à gaz suit un ordre précis : ouvrez le couvercle de l’appareil, puis les vannes de la bouteille de gaz et enfin les brûleurs.
- Ne déplacez pas l’appareil s’il est allumé ou si des aliments cuisent dessus.
- Ne l’allumez pas en cas de grand vent.
Pourquoi j’ai des flammes jaunes?
Ma flamme est faible, la température est faible et j’ai des flammes jaunes ! Si votre barbecue à gaz présente de tels symptômes, c’est qu’il a un problème.
Comment résoudre le problème de votre barbecue à gaz?
Si votre barbecue à gaz présente de tels symptômes, c’est qu’il a un problème. L’origine est certainement le régulateur, il s’agit de la pièce qui est attachée à la bouteille de gaz. Afin de résoudre ce problème il vous faut relâcher la pression du régulateur, pour ce faire il vous suffit de réaliser les étapes suivantes :
Quelle est la flamme produite par le propane?
La flamme produite par le propane doit être d’un bleu inaltéré. Par conséquent, une flamme constamment jaune ou lumineuse est probablement causée par un brûleur mal ajusté ou malpropre. » La durée de vie d’un brûleur est d’environ cinq ou six ans et la rouille est son ennemi principal.
Est-ce que votre barbecue fonctionne depuis plusieurs années?
Tout d’abord si votre barbecue a plusieurs année, qu’il ne fonctionne plus bien depuis plusieurs années, et qu’il montre des signes de faiblesses distinctifs (rouilles, brûleurs défectueux etc…), cela signifie qu’il faudra très probablement le faire réparer.