Table des matières
Pourquoi un cactus devient blanc?
Décoloration, allongement de la plante (étiolement) : manque de lumière. La luminosité est l’une des conditions au bon développement et à la bonne santé du cactus. En cas de manque de lumière, le cactus s’allonge et se penche vers la lumière.
Comment savoir si un cactus a trop d’eau?
Si vous avez trop arrosé votre cactus, il faut le défaire de son pot et en inspectez les racines. Des racines saines seront blanches et charnues. Si les racines sont brunes et molles, alors, votre cactus est détrempé !
Comment bien entretenir un cactus?
Entretien des cactées
- Pour l’arrosage, un peu d’eau une fois par semaine suffit en été. Reprenez les arrosages progressivement pour ne pas faire éclater les cellules gorgées en eau.
- En hiver, les plantes entrent en repos, ne les arrosez pas, elles en souffriraient.
- Manipulez les cactus avec précaution, ils piquent !
Quelle quantité d’eau pour arroser un cactus?
Lorsque les plantes sont au repos (en hiver pour la majorité d’entre elles), les besoins en eau sont infimes voire inexistants. Les arrosages doivent juste permettre d’éviter le dessèchement complet du substrat. La règle générale : 0 à 1 fois par mois maximum.
Comment sauver un cactus de taches noires?
Si le problème est pris à temps, peut être sauvé. Si le cactus commence à avoir quelques taches noires, c’est un problème d’humidité de l’air ou un sol non adapté. Solution : Changer le cactus de pièce ou changer de substrat. La luminosité est l’une des conditions au bon développement et à la bonne santé du cactus.
Quelle est la pourriture humide d’un cactus?
La pourriture humide d’un cactus est provoquée par un champignon et peut être dangereuse dans le cas d’un grand cactus, puisqu’à termes, celui-ci s’effondrera. La pourriture humide peut également endommager les sujets proches du malades, il faut donc les éloigner dès que le problème est constaté.
Quelle est la cause de la décoloration du cactus?
Décoloration : manque de lumière. La luminosité est l’une des conditions au bon développement et à la bonne santé du cactus. Cause : Manque de lumière ; Conséquence : Décoloration, allongement de la plante, interruption de la floraison et sensibilité aux maladies et aux troubles physiologiques ;
Quels sont les cas les plus fréquents de cactus?
Ce-dessous, les cas les plus fréquents de maladies des cactus. L’ excès d’eau est la première cause de mortalité des cactus, surtout s’il est associé à une baisse de température (en période de repos). En plus d’un arrosage parfaitement dosé, un substrat adapté et un bon drainage sont des conditions essentielles.