Table des matières
Pourquoi un disque dur ne fonctionne pas?
Les raisons pour lesquelles un disque dur ne fonctionne plus peuvent être multiples. Il peut avoir subi un choc en tombant, un virus peut crypter les données, un problème électrique de surtension peut griller certain composant électronique rendant alors les données inaccessibles.
Comment récupérer des données sur un disque dur externe qui ne fonctionne plus?
La méthode la plus simple est d’utiliser un adaptateur USB vers IDE / SATA (que vous avez déjà surement dans votre matériel de technicien informatique) . Si vous n’en avez pas de disponible, alors il vous faudra installer le disque sur votre ordinateur de bureau en tant que disque secondaire.
Comment récupérer vos données sur un disque dur externe?
Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à vos données après avoir réparé le disque dur externe qui ne répond pas, ne vous inquiétez pas. Si le disque dur externe n’est pas endommagé physiquement, vous pouvez récupérer les données avec EaseUS Data Recovery Wizard.
Comment vérifier et réparer le disque dur externe?
Ici, vous avez deux options pour vérifier le disque et réparer les erreurs internes sur le disque dur externe qui ne répond pas: Vérifiez et corrigez les erreurs internes en 3 étapes avec un logiciel de gestionnaire de partition gratuit; Exécutez CMD pour vérifier et réparer manuellement le disque;
Que devez-vous faire avant de résoudre votre disque dur?
Avant d’entamer le processus de résolution des problèmes de votre disque dur, certains disques externes sont équipés de câbles d’alimentation ou d’un interrupteur physique, qui doivent être allumés en permanence pour que vous puissiez effectuer des opérations sur le disque. C’est une étape simple, mais vous devez la vérifier avant toute chose.
Est-ce que le disque n’est pas réparé?
Si le disque n’est toujours pas réparé et que le logiciel de récupération de données ne fonctionne pas, contactez immédiatement un expert en récupération de données. Il existe une possibilité de défaillance matérielle ou mécanique, qui ne peut pas être corrigée par un utilisateur et nécessite l’aide d’un expert.