Pourquoi une base de donnees est plus performante que un tableur?

Pourquoi une base de données est plus performante que un tableur?

Sur la majorité des points du comparatif, une base de données est plus performante qu’un tableur. Ce qui séduit dans un tableur c’est avant tout la facilité et la rapidité d’utilisation. Mais cela se fait au détriment de la robustesse de l’ensemble.

Pourquoi utiliser une base de données?

Aujourd’hui, les entreprises doivent gérer d’énormes volumes de données et cela en garantissant l’intégrité, la sécurité et la précision des données. Découvrez à travers cet article tous les avantages. Pourquoi utiliser une base de données? Pourquoi devriez-vous avoir une base de données?

Quelle est la base de données pour un reporting?

Pour être traitée, analysée, mise sous forme de reporting, une donnée doit préalablement être stockée quelque part. Ce quelque part, c’est une base de données. Certes, comme base de données, vous pouvez utiliser Excel. J’adore ce tableur. Je ne saurais pas m’en passer tant ses tableaux croisés dynamiques font merveille.

LIRE AUSSI :   Quel pourcentage de la terre est habitee?

Est-ce que le tableur est moins bon que le second?

Le premier n’est pas moins bon que le second, c’est simplement 2 outils qui répondent à des logiques différentes et qui donnent satisfaction lorsqu’ils sont bien utilisés : pour simplifier au maximum, le tableur correspond aux besoins les plus simples, les bases de données aux besoins plus évolués.

Comment modifier les données d’un tiers d’une base?

N’oubliez pas que les informations d’un tiers des contacts d’une base sont obsolètes au bout d’un an. D’où l’importance de modifier, de compléter, de supprimer, d’ajouter toutes les données qui doivent l’être progressivement (informations de contact : email, numéro de téléphone ou adresse postale…).

Quelle est la base de données de votre Business?

La base de données est la pierre angulaire sur laquelle construire une stratégie de marketing local aboutie pour booster votre business. Nous vous donnons quelques conseils pour créer une base de données clients performante.

LIRE AUSSI :   Comment soigner son foie enceinte?

Comment définir une donnée?

Nous pouvons définir une donnée comme toute information relative à un client et qui concerne son identité, son profil, son historique d’achats ou ses centres d’intérêt. Une fois collectées, ces données permettent de personnaliser les messages et les campagnes de marketing direct : c’est l’or noir de l’ère numérique.

Related Posts