Table des matières
Pourquoi une voiture pue?
Fuites de liquide : Les fuites de liquide sont la source la plus fréquente d’odeurs inhabituelles dans un véhicule. L’essence, l’huile, le liquide de refroidissement et d’autres liquides peuvent s’écouler des conduites, des durites ou des joints d’étanchéité endommagés.
Comment supprimer une odeur dans une voiture?
Pour supprimer les mauvaises odeurs dans la voiture, et plus particulièrement, celle de la cigarette froide qui s’incruste dans les tissus, procurez-vous du bicarbonate de soude et saupoudrez le produit sur les sièges et tapis. Laissez agir quelques heures puis aspirez la poudre.
Quelle est la cause de l’odeur de plastique brûlé dans la voiture?
Une cause majeure de l’odeur de brûlé de la voiture est le court-circuit électrique dans le moteur. Le revêtement en plastique des fils, des fusibles ou d’autres connexions peut produire cette odeur. L’odeur serait donc similaire à l’odeur de plastique brûlé dans la voiture.
Est-ce que l’odeur est plus proche du caoutchouc que de l’huile?
Si l’odeur sentie est plus proche du caoutchouc que de l’huile, voyez s’il n’y a pas une durite qui se serait défaite. L’odeur peut provenir d’une durite défaite qui toucherait le bloc moteur brulant.
Est-ce que l’odeur peut provenir d’un bloc moteur brulant?
L’odeur peut provenir d’une durite défaite qui toucherait le bloc moteur brulant. Parfois, elle s’explique par un joint de vilebrequin défaillant. De toute façon, une durite d’huile défaite laisse toujours une trace, ne serait-ce que sous la forme d’une tache sous la voiture . Repérez une fuite de liquide de refroidissement.
Comment reconnaître l’odeur de votre voiture?
Cela se produit chaque fois que vous changez de vitesse et l’odeur est généralement similaire à celle d’un journal en feu ou à l’odeur de caoutchouc brûlé de la voiture. Vous pouvez donc la reconnaître assez facilement. Dans ce cas, la face de l’embrayage brûle lorsqu’il glisse.