Pourquoi utiliser la brique refractaire?

Pourquoi utiliser la brique réfractaire?

Compte tenu de leur capacité à résister à la chaleur, les briques réfractaires sont utilisées dans la maison pour certains types de travaux. Elles servent par exemple à la construction du foyer d’une cheminée, d’un insert, d’un barbecue, d’un four artisanal comme un four à pizza par exemple.

Comment couper brique à feu?

Il y a deux façons pour couper une brique pleine : manuellement ou à l’aide d’une machine. C’est le ciseau à brique qui fera office de scie manuelle et qui a l’avantage de ne pas faire de poussière. Sinon, vous utilisez une meuleuse avec un disque diamant. Reportez au crayon sur la brique, les découpes à faire.

Quelle scie pour couper de la brique?

Pleine, la brique se coupe par percussion avec un ciseau à briques et une massette….Les outils de coupe électroportatifs à utiliser sont les suivants :

  • scie Alligator équipée d’une lame au carbure de tungstène ;
  • scie sabre avec une lame spéciale pour briques ;
  • meuleuse Ø 230 mm (ou plus) avec un disque diamanté.
LIRE AUSSI :   Comment afficher le pourcentage de batterie sur Lenovo?

Quel type de brique est le plus utilisé?

Plus légères et plus isolantes, c’est aujourd’hui le type de brique le plus utilisé. Les perforations des briques creuses sont parallèles au plan de pose. Leur face extérieure est striée, afin de favoriser l’adhérence de l’enduit extérieur.

Quelle est la meilleure brique pour l’air ambiant?

Sa structure interne lui procure de bonnes capacités de régulation de l’hygrométrie de l’air ambiant. C’est aujourd’hui la brique la plus utilisée de par ses qualités ! A noter qu’un mur en brique creuses de 20 cm nécessitera tout de même la pose d’une isolation rapportée.

Comment utiliser les briques de construction?

Cependant, vous pouvez utiliser les briques de construction pour bâtir les jambages du socle et les plans de travail. Dans ce cas, vous pouvez choisir des briques moins larges que pour la construction d’une maison. Et peut-être les crépir pour la finition (ou coller des briques de parement) ou même les laisser nature.

LIRE AUSSI :   Comment soigner une langue marron?

Quelle est la meilleure brique pour bâtir une maison?

Dernier type de brique, celle qui nous intéresse ici : la brique réfractaire. Cependant, vous pouvez utiliser les briques de construction pour bâtir les jambages du socle et les plans de travail. Dans ce cas, vous pouvez choisir des briques moins larges que pour la construction d’une maison.

Related Posts