Table des matières
Pourquoi utiliser Power Query?
Power Query vous permet de transformer les données à partir de vos connexions de telle sorte que vous puissiez les analyser. Transformer des données signifie les modifier pour répondre à vos besoins, par exemple, via une suppression de colonne, la modification d’un type de données ou la fusion de tables.
Comment obtenir Power Pivot?
Voici comment activer Power Pivot avant de l’utiliser pour la première fois.
- Accédez à Fichier > Options > Compléments.
- Dans la zone Gérer, cliquez sur Compléments COM> Atteindre.
- Cochez la case Microsoft Office Power Pivot, puis cliquez sur OK.
Comment utiliser Power Query Excel?
Vous pouvez ouvrir l’Éditeur Power Query en sélectionnant Lancer l’Éditeur de requête à partir de la commande Obtenir des données du groupe Récupérer & Transformer les données. Cette fonctionnalité s’ouvre également lorsque vous vous connectez à une source de données, créez une requête ou chargez une requête.
Où est Power Query?
Pour la version Excel 2016, Power Query est intégré mais le menu depuis Excel est “imbriqué” dans le menu Données. Il faut ensuite aller dans le menu “Nouvelle requête”.
Comment utiliser Power Query?
À partir de l’Éditeur Power Query, vous pouvez utiliser les commandes Fermer et Charger dans le groupe Fermer sous l’onglet Accueil. Dans le volet Requêtes du groupe de travail Excel (Sélectionner les requêtes & connexions),vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur une requête et sélectionner Charger vers.
Comment obtenir Power query sur Excel?
Power Query utilise une fenêtre dédiée intitulée Éditeur Power Query pour faciliter et afficher les transformations de données. Vous pouvez ouvrir l’Éditeur Power Query en sélectionnant Lancer l’Éditeur de requête à partir de la commande Obtenir des données du groupe Récupérer & Transformer les données.
Comment faire un pivot dans un tableau Excel?
Créer manuellement un tableau croisé dynamique
- Cliquez sur une cellule dans la plage de données ou de tableau source.
- Allez à Insérer un > croisé dynamique.
- Excel boîte de dialogue Créer un tableau croisé dynamique avec le nom de votre plage ou tableau sélectionné.