Pourquoi utiliser SQLite?

Pourquoi utiliser SQLite?

Une base de données SQLite est bien plus performante et facile à utiliser que de stocker les données dans des fichiers XML ou binaires, d’ailleurs ces performances sont même comparables aux autres SGBD fonctionnant avec un serveur comme MySQL, Microsoft SQL Server ou PostgreSQL.

Où sont stockées les données d’une base de données SQLite?

Une base de données SQLite n’est qu’un fichier. Vous pouvez utiliser ce fichier, le déplacer et même le copier sur un autre système (par exemple, de votre téléphone à votre poste de travail), et tout fonctionnera correctement. Android enregistre le fichier dans le répertoire /data/data/packagename/databases/ .

Quelles sont les caractéristiques d’une base de données SQLite?

SQLite gère les contraintes sur une ou plusieurs colonnes. Les contraintes NOT NULL, CHECK, DEFAULT et COLLATE sont déclarées sur la colonne alors que les contraintes PRIMARY KEY, UNIQUE, CHECK et FOREIGN KEY peuvent être déclarées sur une ou plusieurs colonnes.

LIRE AUSSI :   Ou trouver le numero de chequier?

Quelle est la différence entre SQLite et MySQL?

En effet, une base SQLite est un simple fichier, tandis qu’une base MySQL est protégée comme tout service (daemon). À ce titre, il est plus difficile de protéger l’accès à une base SQLite.

Comment fonctionne SQLite editor?

L’utilisation d’une base de données SQLite sous Android ne nécessite pas de configuration ou d’administration de la base de données. Vous devez uniquement définir les instructions SQL pour créer et mettre à jour la base de données. Ensuite, celle-ci est gérée automatiquement pour vous, par la plate-forme Android.

Où se trouve SQLite?

Une base de données SQLite n’est qu’un fichier. Vous pouvez prendre ce fichier, le déplacer et même le copier sur un autre système (par exemple, de votre téléphone vers votre poste de travail), et cela fonctionnera correctement. Android stocke le fichier dans le /data/data/packagename/databases/ répertoire.

Comment créer une base de données SQLite sous Android?

Pour créer et mettre à jour une base de données dans une application Android, on doit créer une classe qui hérite de SQLiteOpenHelper . Dans le constructeur de cette sous-classe, on appelera la méthode super() de SQLiteOpenHelper , en précisant le nom de la base de données et sa version actuelle.

LIRE AUSSI :   Comment varier son expression dans un commentaire de texte?

Comment utiliser DB Browser for SQLite?

3.3 DB Browser : un outil visuel pour gérer les bases de données SQLite

  1. Cliquez sur Nouvelle base de données.
  2. Choisissez le dossier et le nom de la base de données.
  3. Créez une première table en suivant les instructions.
  4. Pour créer le premier champ de la table, cliquez sur le bouton Ajouter un champ.

Comment ouvrir un fichier SQLite?

Cliquez sur le menu Fichier dans le coin supérieur droit de la fenêtre du navigateur de base de données SQLite qui s’ouvre et sélectionnez Open Database . Accédez à l’emplacement du fichier SQLite vous souhaitez lire et cliquez sur le fichier . Cliquez sur le bouton « Ouvrir ». Le contenu du fichier SQLite s’affichent.

Comment utiliser SQLiteStudio?

Utilisation de SQLiteStudio Une fois téléchargée, il faut lancer SQLiteStudio et importer cette base de données. Pour cela, aller dans le menu Database > Add a new database (Ctrl+O) puis aller là où la base de données a été téléchargée. Les requêtes SQL peuvent être écrites dans une partie appelée “SQL editor“.

LIRE AUSSI :   Comment creer un lien de partage Facebook?

Où se trouve la base de données SQLite Android?

SQLite est intégrée dans chaque appareil Android. Si l’application crée une base de données, celle-ci est par défaut enregistrée dans le répertoire : /data/APP_NAME/databases/DATABASE_NAME . Le package android. database contient toutes les classes nécessaires pour travailler avec des bases de données.

Comment utiliser une base de données SQLite dans une application Android?

Qu’est-ce que SQL?

SQL est un langage de définition de données (LDD), c’est-à-dire qu’il permet de créer des tables dans une base de données relationnelle, ainsi que d’en modifier ou en supprimer.

Quel est le langage SQL?

SQL (Structured Query Langage) est un langage de base de données relationnelle. Il permet: La création de base et des tables.

Est-ce que SQLite est un concurrent des serveurs de base de données relationnelles?

Ce qu’il faut bien garder à l’esprit, c’est que SQLite n’est pas vraiment un concurrent des serveurs de base de données relationnelles, c’est plus une extension de leur champ d’application à des applications offline (là ou avant elles n’étaient utilisé que sur des serveurs sur un modèle client/serveur).

Quel est le système de base de données SQL?

SQLite est un système de base de données qui a la particularité de fonctionner sans serveur, on dit aussi « standalone » ou « base de données embarquée ». On peut l’utiliser avec beaucoup de langages : PHP, Python, C# (.NET), Java, C/C++, Delphi, Ruby…

Related Posts