Pourquoi utiliser un deshumidificateur dans le vide sanitaire?

Pourquoi utiliser un déshumidificateur dans le vide sanitaire?

L’utilisation d’un déshumidificateur asséchera l’atmosphère et les objets se trouvant dans le vide sanitaire afin de prévenir la prolifération des moisissures et des micro-organismes. Le fait de recouvrir le sol d’un pare-vapeur empêchera que l’eau provenant du sol ne s’évapore dans le vide sanitaire.

Quelle est la hauteur du vide sanitaire?

La construction d’un vide sanitaire comporte un autre avantage, soit le fait de pouvoir utiliser cet espace plus tard, si vous le souhaitez, pour agrandir votre maison. Évidemment, cette hypothèse dépend de la hauteur du vide sanitaire. Si le vide sanitaire fait 50cm de haut, il faudra alors excaver et votre projet deviendra plus dispendieux.

LIRE AUSSI :   Comment transferer ses photos sur un disque dur externe?

Comment fonctionne un déshumidificateur de ventilation?

Ce système de ventilation s’actionnera automatiquement pendant 20 minutes environ toutes les heures. L’utilisation d’un déshumidificateur asséchera l’atmosphère et les objets se trouvant dans le vide sanitaire afin de prévenir la prolifération des moisissures et des micro-organismes.

Comment isoler le vide sanitaire de la maison?

En l’absence de cave, le vide sanitaire isole le plancher du rez-de-chaussée de l’humidité du sol sur lequel la maison est bâtie. Pour qu’il puisse jouer correctement son rôle, une ventilation est nécessaire.

Comment éviter les moisissures dans le vide sanitaire?

Les moisissures raffolent aussi des matières organiques qui sont mortes et humides. Avec de la laine humide, de vieux articles de maison ou du bois moindrement humide, les moisissures et champignons se répandront rapidement. Il est donc important de garder le moins d’items possible dans le vide sanitaire.

Quelle est la condition de remplir le vide sanitaire?

L’aération du vide sanitaire est obligatoire avant l’installation des canalisations de gaz. Il est possible de faire passer les tuyaux de gaz à travers un vide sanitaire à condition que celui-ci soit bien ventilé et qu’il soit accessible. Une autre condition à remplir est de ne réaliser aucun raccord mécanique dans cette zone.

LIRE AUSSI :   Comment partager le son avec Zoom?

Quel est le risque de condenser l’air dans le vide sanitaire?

En été, il demeure un risque de voir l’air extérieur chaud et humide condenser dans le vide sanitaire ou sur les tuyaux. Dans ce cas, l’usage d’un système de déshumidification et de traitement de l’air vous permettra de réduire le taux d’humidité et de garantir une qualité d’air dans le vide sanitaire comme dans la maison.

Related Posts