Table des matières
Pourquoi utiliser un logiciel de traitement de texte?
Un logiciel de traitement de texte permet d’utiliser un ordinateur pour rédiger, corriger et imprimer des documents écrits tels que des lettres, des articles de presse, des factures, des contrats ou de la publicité. Le traitement de texte est une des applications les plus populaires.
Comment faire du traitement de texte sur mon ordinateur?
Optez pour un logiciel de traitement de texte sous Windows !
- Google Docs, qui permet de faire du traitement de texte en ligne,
- TextEdit, pour faire de la saisie de lignes de commande ou de tout autre type de support,
- OpenOffice, la référence du logiciel libre,
- Wordpad, l’ancienne version de Word accessible à tous.
Quel est le logiciel de traitement de texte le plus performant?
LibreOffice Writer : le logiciel gratuit de traitement de texte le plus performant Il s’agit d’un logiciel de traitement de texte gratuit assez performant. En plus des documents.doc et.docx, le logiciel LibreOffice Writer est totalement compatible avec tous les documents Microsoft Word y compris les autres formats de fichiers.
Quel est le logiciel de traitement de texte Word?
Le logiciel de traitement de texte Word est une référence dans son domaine depuis plusieurs d’années malgré son côté payant. Il s’est imposé au sein de nombreux foyers, de nos entreprises et même dans les organisations publiques. Pourtant, il existe des alternatives avec tout autant de fonctionnalités et gratuites.
Quels sont les traitements de texte gratuits?
La plupart des traitements de texte gratuits en version Web ou pour ordinateur vous permettront ainsi de générer un PDF ou de rédiger un long document structuré, agrémenté d’images et de tableaux – un rapport professionnel ou un mémoire de fin d’études, par exemple.
Quel est le meilleur outil de traitement de texte pour Linux?
AbiWord, autre outils de traitement de texte pour Linux. Facile aussi à utiliser, AbiWord est un outil gratuit et disponible au téléchargement. Plutôt performant et rapide, il est disponible dans plusieurs langues. Il s’agit aussi d’un outils OpenSource.