Table des matières
Pourquoi utiliser un mot de passe fort?
Un mot de passe fort est le principal obstacle qui empêche le piratage de la plupart de vos comptes en ligne. Si vous ne suivez pas les bonnes pratiques, vous risquez d’utiliser des mots de passe que les cyberfraudeurs peuvent facilement deviner en quelques heures. Vous ne devriez jamais vous exposer au vol d’identité ni à l’extorsion.
Comment créer un mot de passe à partir d’une phrase?
Créer un mot de passe à partir d’une phrase. La Cnil a mis en place un générateur de mot de passe qui permet de créer son mot de passe à partir d’une phrase. Vous n’avez qu’à retenir la phrase et utiliser les initiales de la phrase pour créer votre mot de passe.
Comment produire un mot de passe sûr?
Vous pouvez combiner plusieurs de ces méthodes et produire un mot de passe sûr dont vous vous souviendrez facilement. Les mots de passe les plus surs contiennent des lettres en minuscule et en majuscule, des chiffres et des symboles.
Comment vous souvenir de votre mot de passe?
Vous n’aurez pas besoin de vous forcer pour vous en souvenir. Lorsque vous cherchez un moyen facile de vous souvenir de votre mot de passe, essayez de le rendre drôle ou de lui donner une signification personnelle. De cette façon, il vous sera plus facile de vous souvenir de la phrase ou du mot de passe.
Comment rendre les mots de passe fiables?
En général, il existe deux approches principales pour rendre les mots de passe fiables : Les phrases de passe sont basées sur une combinaison de plusieurs mots réels.
Comment utiliser un gestionnaire de mots de passe?
Utilisez un gestionnaire de mots de passe qui stocke vos mots de passe dans un centre de sauvegarde en ligne chiffré vous permettant de générer de nouveaux mots de passe et de mettre vos comptes à jour, depuis un seul et même endroit. Vous notez vos mots de passe dans un document texte ou sur papier?
Comment consulter vos comptes bancaires?
Vous pouvez consulter en direct : Les renseignements liés à vos comptes (comptes de dépôts, marges de crédit, cartes de crédit VISA Banque Laurentienne, prêts personnels, prêts hypothécaires, produits et comptes d’investissement non enregistrés et comptes REER, FERR, FRV).