Pourquoi vous devez ecouter vos clients?

Pourquoi vous devez écouter vos clients?

Plus que d’entendre vos clients, vous devez les écouter. Cela veut dire être attentif à leur problème. Non seulement vous allez apaiser la situation, mais vous pouvez aussi en apprendre beaucoup sur votre entreprise et comment l’améliorer. En tant qu’agent, vous avez le pouvoir de définir le ton de la conversation.

Est-ce que vous voulez encore plus agacer vos clients?

Si vous voulez encore plus agacer vos clients, il n’y a rien de plus efficace que de répondre comme un robot. La dernière chose à faire est d’envoyer un message froid et générique. Cela leur donnera le sentiment que vous ne les écoutez pas, que vous n’êtes pas compétent, ou pire, que vous vous en fichez.

LIRE AUSSI :   Comment rejoindre Zoom sans application?

Comment améliorer la satisfaction de vos clients?

En plus d’améliorer la satisfaction de vos clients, cela va faire baisser le ton : de façon générale, on ose bien plus s’énerver devant un écran qu’en face d’une vraie personne. 05. Rester calme Quel est votre reflex lorsqu’une personne vous insulte? L’insulter en retour est une (très) mauvaise réponse !

Comment offrir une compensation à vos clients insatisfaits?

Pensez à offrir une compensation à vos clients insatisfaits : un bon de réduction, un échantillon gratuit ou une remise. Dalida le dit si bien « paroles, paroles, paroles ». Parfois il vaut mieux agir pour montrer sa bonne foi.

Est-ce que vous êtes attentionné envers tous ses clients?

De plus, vous lui montrez que vous, en tant qu’employé, êtes attentionné envers tous les clients, ce qui aura plus d’importance à ses yeux. N’interrompez jamais votre client, même si vous désirez répondre à quelque chose qu’il a dit.

LIRE AUSSI :   Comment choisir qui peut voir ma photo de profil Facebook?

Pourquoi toucher quelqu’un qui est trop en colère?

Toucher quelqu’un qui est trop en colère pourrait amener ce dernier à vraiment mal réagir et potentiellement de façon violente. Toutefois, si le client devient physiquement agressif soit envers vous, quelqu’un d’autre ou envers lui-même, vous avez le droit d’essayer d’empêcher qu’un dommage ne survienne en le maitrisant.

Comment gérer des clients difficiles?

Dans les deux cas, ne répondez jamais de façon impulsive. Restez calme et prenez le temps de rédiger un message de qualité. S’il vous faut 10 minutes de plus, ce n’est pas un problème. N’oubliez pas l’essentiel : pour gérer des clients difficiles, vous devez avant tout les comprendre et leur donner une réponse appropriée.

Related Posts