Pourquoi vous ne savez pas ou vous serez dans cinq ans?

Pourquoi vous ne savez pas où vous serez dans cinq ans?

« Vous pouvez répondre que vous ne savez pas où vous serez dans cinq ans, mais que vous ambitionnez déjà, dans l’espace d’un an, de décrocher tel contrat ou de développer tel projet. » Autre alternative : parler de compétences plutôt que d’une fonction en particulier.

Comment vous arrivez à vous projeter?

1. Pour voir si vous arrivez à vous projeter En posant cette question, le recruteur vérifie que vous vous l’êtes vous-même déjà posé. Ne pas être capable de répondre, c’est suggérer que vous n’avez pas vraiment de projet professionnel et que vous postulez aveuglément, sans savoir pourquoi vous choisissez cette entreprise ou ce poste.

LIRE AUSSI :   Comment Ecrire mnemotechnique?

Est-ce que vous êtes capable de décrire exactement ce qu’ils vont faire dans 1 820 jours?

Aucun recruteur ne s’attend à ce que les candidats soient capables de décrire exactement ce qu’ils vont faire dans 1 820 jours. En fait, une réponse véridique et logique sur ce que vous espérez faire peut saboter vos chances de réussir votre entretien ou, au contraire, augmenter vos chances de décrocher un poste dans une entreprise.

Est-ce que vous avez une pirouette dans cinq ans?

Si vous n’avez vraiment aucune idée de votre situation dans cinq ans, vous pouvez tenter une pirouette en avouant que cinq ans, c’est long, mais que vous pouvez déjà dire vous espérez décrocher tel poste ou mener à bien tel projet d’ici un an. Vous pouvez également vous focaliser sur vos compétences au lieu de votre progression hiérarchique.

Quelle est la question de notre avenir à dix ans?

Reconnaissons-le d’emblée : la question de notre propre avenir à dix ans est particulièrement complexe, quels que soient l’âge et l’expérience professionnelle de celui qui se livre à cet exercice prospectif. C’est d’autant plus vrai pour un étudiant de vingt ans puisque – c’est arithmétique ! – l’échéance correspond à la moitié de sa propre vie.

LIRE AUSSI :   Qui vient a point a qui sait attendre la fontaine?

Est-ce que vous avez travaillé dans 10 ans dans un secteur immuable?

D’ailleurs, il est peu probable que vous ayez travaillé, révisé, passé le concours avec pour objectif d’occuper dans 10 ans un poste très défini dans un secteur d’activité immuable.

Que c’est vrai pour un étudiant de vingt ans?

C’est d’autant plus vrai pour un étudiant de vingt ans puisque – c’est arithmétique ! – l’échéance correspond à la moitié de sa propre vie. C’est en dix ans que l’on devient différent…

Est-ce que vous êtes totalement certain d’où vous verrez dans 5 ans?

Même si vous n’êtes pas totalement certain d’où vous vous verrez personnellement dans 5 ans, vous avez désormais toutes les cartes en main pour ébaucher un parcours de carrière cohérent à proposer au recruteur. Votre assurance aura pour mérite de le rassurer et de gagner sa confiance.

Comment vous lancer dans l’élaboration d’un avenir professionnel?

Avant de vous lancer dans l’élaboration d’une réponse au sujet de votre avenir professionnel, il est important de vous poser quelques minutes et de réfléchir à l’objectif que le recruteur a en tête. Partez tout d’abord du principe qu’à moins de rencontrer un individu particulièrement sadique, aucun recruteur n’a pour but de vous piéger.

LIRE AUSSI :   Comment se synchronisera votre telephone a la tablette?

Quel est le métier que vous avez en face de vous?

Le métier du professionnel que vous avez en face de vous est avant tout de sélectionner parmi de bons candidats celui qu’il jugera comme étant le plus pertinent à occuper un poste donné. Si vous êtes dans cette phase d’entretien, c’est que vous faites déjà partie des meilleurs.

Related Posts