Puis-je percevoir deux pensions de reversion?

Puis-je percevoir deux pensions de réversion?

Oui. Si votre conjoint ou votre ex-conjoint a été affilié à différents régimes de retraite (par exemple, salarié puis indépendant), vous pouvez même avoir droit à plusieurs pensions de réversion.

Quelle condition pour toucher la pension de réversion?

Pour toucher la pension de réversion de la retraite complémentaire d’un salarié du privé, le conjoint survivant doit avoir été marié à l’assuré. Son remariage mettra fin à la réversion. Le conjoint survivant devra avoir 55 ans au moment de la demande.

Quel est le montant minimum d’une pension de réversion?

3 530,79
Montant minimum Si le défunt justifiait de 15 ans (60 trimestres) d’assurance retraite au régime général, le montant de votre pension de réversion est au minimum de 3 530,79 par an (soit 294,23 € par mois). S’il justifiait de moins de 15 ans, ce montant minimum est réduit proportionnellement à sa durée d’assurance.

LIRE AUSSI :   Pourquoi utiliser une CPG?

Puis-je percevoir la pension de réversion de mon Ex-mari?

Oui, en tant que conjoint survivant divorcé, vous pouvez bénéficier de la pension de réversion de votre ex-conjoint, sous réserve de remplir les conditions d’attribution, qui varient selon le ou les régimes de retraite auxquels votre conjoint était affilié.

Quelle est la durée d’un an pour élever un enfant?

Cette durée peut être réduite d’un an par enfant élevé, dans la limite de 3 ans, si l’activité a été interrompue pendant au moins 1 an pour élever un ou plusieurs enfants. d’être apte au travail et de rechercher effectivement un emploi…

Quel est l’âge minimum pour prendre votre retraite?

L’âge minimum à partir duquel vous avez le droit de prendre votre retraite est fixé à 57 ans. Il est de 52 ans si vous êtes : personnel actif de la Police nationale

Quel an renouvelable pour les bénéficiaires de 55 ans ou plus?

6 mois renouvelables. 1 an renouvelable pour les bénéficiaires âgés de 55 ans ou plus dispensés, à leur demande, de la condition de recherche d’emploi.

LIRE AUSSI :   Quelle est l’importance des relations humaines au travail?

Quelle allocation pour un chômeur de moins de 60 ans?

Tout chômeur âgé de moins de 60 ans ayant cotisé 160 trimestres au titre de l’assurance vieillesse qui perçoit l’ASS peut prétendre à une allocation spécifique d’attente (ASA) à partir du 1 er jour du mois civil au cours duquel il a droit à l’ASS. Cette allocation est versée par le Pôle emploi.

Related Posts