Table des matières
- 1 Quand a été envoyé le premier courrier électronique?
- 2 C’est quoi un spam sur Internet?
- 3 Qu’est-ce que des mails spam et comment s’en protéger?
- 4 Comment sont acheminés les mails?
- 5 Comment se protéger des spams sur Internet?
- 6 Est-ce que les messages de spam sont dangereux pour votre poste de travail?
Quand a été envoyé le premier courrier électronique?
1971
1971 : Ray Tomlinson, ingénieur américain, met au point le système de messagerie en réseau ARPANET (précurseur de l’Internet aujourd’hui) et adopte le symbole @ en guise d’adresse.
C’est quoi un spam sur Internet?
Un spam désigne de façon globale une communication électronique que l’on reçoit sans l’avoir nécessairement sollicitée. Spammer définit l’action d’envoyer un spam à un très grand nombre de personnes. Le spam prend souvent la forme d’un courrier électronique. Le terme de pourriel est également fréquemment utilisé.
Quand sont arrivés les mails?
Le tout premier email a été envoyé en 1971 par son inventeur Ray Tomlinson qui l’a transmis entre deux machines qui se trouvaient l’une à côté de l’autre.
Qu’est-ce que des mails spam et comment s’en protéger?
Les pourriels ou spams (appellation anglaise commune d’UBE : Unsolicited Bulk E-Mail) sont des e-mails de masse, p. ex. des envois de publicité, diffusés sur Internet. Ces spams sont envoyés à des millions d’adresses e-mail sans qu’ils aient été sollicités.
Comment sont acheminés les mails?
D’ordinateur en ordinateur, celui-ci est acheminé, selon un parcours qui peut varier, vers le serveur du destinataire. Il utilise ainsi le serveur POP (ou POP3) de son fournisseur d’adresses. Il peut également, si son fournisseur d’adresses le lui permet, utiliser le protocole IMAP, plus puissant.
Est-ce que le nombre de spam a cessé d’augmenter?
Depuis de nombreuses années, le nombre de SPAM qui transitent sur Internet n’a cessé d’augmenté. Des personnes malveillantes utilisent le SPAM pour promouvoir de faux produits et arnaquer ensuite les Internautes. Pour contrer ce fléaux, les fournisseurs d’accès à Internet et les hébergeur ont été obligés de mettre en place des systèmes anti-spam.
Comment se protéger des spams sur Internet?
Il est possible de se protéger des spams en suivant quelques règles de conduite simples. Essayez de ne pas donner votre adresse email à n’importe qui, d’empêcher les spammeurs de collecter votre adresse email, de ne pas transmettre de spams vous-même et de filtrer les spams. être vigilant lorsque vous transmettez vos adresses email sur internet.
Est-ce que les messages de spam sont dangereux pour votre poste de travail?
Les liens contenus dans les messages de spam peuvent vous conduire vers des pages dangereuses pour la sécurité de votre poste de travail, ou proposant des contenus à caractère illégal. L’anti-spam Orange, inclus au Mail Orange, filtre automatiquement vos e-mails.
Est-ce que vous êtes considéré comme du spam?
Plus la note est élevée, plus vous êtes considéré comme du spam. Vérifiez ensuite que votre zone DNS SPF existe bien. Vous pouvez par exemple tester la qualité de votre configuration via le site http://www.mail-tester.com/. Il vous indiquera les points à travailler.