Table des matières
Quand additionner les probabilités?
En probabilité, on additionne des probabilités lorsque les événements sont incompatibles. Ne peuvent se produire en même temps.
Comment calculer une probabilité Inter?
P[A ∩ B] = P[A] × P[B]. Dans ce cas P[A|B] = P[A] et P[B|A] = P[B]. Exercice Si AetB sont indépendants, alors A et B le sont aussi.
Ou dans les probabilités?
En fait c’est très simple : le « et » correspond à l’intersection, le « ou » correspond à l’union ! Exemple : on tire une carte dans un jeu de cartes. On cherche la probabilité d’obtenir un trèfle OU un roi. Et bien si on appelle A = « obtenir un trèfle » et B = « obtenir un roi », cela revient à cherche P(A ∪ B) !!
Comment utiliser la règle d’addition précise?
La règle d’addition précise à utiliser dépend du fait que l’événement A et l’événement B sont mutuellement exclusifs ou non. Si les événements A et B sont mutuellement exclusifs , alors la probabilité de A ou B est la somme de la probabilité de A et la probabilité de B . Nous écrivons ceci de manière compacte comme suit:
Comment calculer une probabilité conditionnelle?
La formule pour calculer une probabilité conditionnelle est : P(B ∣A) = P(B∩A) P(A) P (B ∣ A) = P (B ∩ A) P (A) où P(B∩A) P (B ∩ A) représente la probabilité de l’intersection des deux événements. De plus, il est nécessaire que P(A) > 0 P (A) > 0. Remarque: Dépendamment des événements en jeu, les lettres peuvent changer.
Quel est le mot de la règle d’addition?
Parfois, le mot «et» est remplacé par ∩, qui est le symbole de la théorie des ensembles qui désigne l’ intersection de deux ensembles . La règle d’addition pour les événements mutuellement exclusifs est en réalité un cas particulier de la règle généralisée.
Comment déterminer la probabilité d’un roi?
Il y a plusieurs façons de déterminer une telle probabilité. On s’intéresse à la probabilité de piger un roi sachant que la carte est de carreau. B B: obtenir un roi. Ainsi, on s’intéresse à la probabilité de B B sachant A A que l’on note P(B ∣ A) P ( B ∣ A). On se représente la situation à l’aide d’un diagramme de Venn.