Quand aller aux urgences pour une entorse?

Quand aller aux urgences pour une entorse?

Quand faut-il consulter en urgence? L’entorse est probablement grave si, au moment du traumatisme ou de l’accident, le malade a ressenti une douleur si intense qu’il a failli s’évanouir (douleur « syncopale »), ou que la douleur l’a empêché de dormir la nuit suivant l’accident.

Qui appeler en cas d’entorse?

En cas d’entorse grave, n’hésitez pas à vous rendre immédiatement aux urgences. Le traumatologue diagnostiquera plus que probablement une déchirure totale des ligaments et vous fera passer une radiographie afin de s’assurer qu’aucun os n’est fêlé ou cassé.

Quel médecin voir quand on a une entorse?

Il est important de consulter le médecin traitant en cas d’entorse légère ou un service d’urgence traumatique en cas d’entorse grave car une prise en charge chirurgicale par un chirurgien orthopédiste peut être nécessaire.

LIRE AUSSI :   Ou vivent la majorite des personnes dependantes?

Pourquoi on met une plâtre?

Le plâtre permettra aux berges ligamentaires de se recoller et le patient pourra reposer le pied à terre même si cela n’est pas recommandé. Ne pas respecter l’immobilisation totale ne permettra pas la cicatrisation. Le bémol c’est qu’il ne faut pas le mouiller car il y a un risque de macération et le plâtre est lourd.

Comment consulter une entorse de la cheville?

Entorse de la cheville : que faire? Entorse de la cheville : que faire et quand consulter? Les premiers soins à apporter, suite à une entorse de la cheville, consistent à stopper toute activité et à appliquer du froid sur l’articulation. En cas de lésions graves et de douleur intense de la cheville, il est nécessaire de consulter en urgence.

Est-ce que vous avez une entorse grave?

Vous avez probablement une entorse grave si, au moment du traumatisme ou de l’accident, vous présentez ces symptômes : vous n’arrivez pas à faire quelques pas sans ressentir une douleur de la cheville.

LIRE AUSSI :   Comment relever une vitre electrique manuellement?

Quelle est la gravité de l’entorse?

Le médecin évalue la gravité de l’ entorse à partir de l’interrogatoire (mécanisme de torsion de l’articulation, intensité de la douleur, notion de craquement…) et des signes associés (douleur à la palpation, gonflement, possibilité d’être en appui…). Il fait faire des radiographies en cas de suspicion de fracture.

Comment reprenez-vous une entorse?

Lorsque la douleur est contrôlée ou absente, reprenez les activités physiques, graduellement, comme le vélo stationnaire, la marche ou la course à pied en piscine, avec ou sans contact avec le sol. Un physiothérapeute pourra vous aider dans la rééducation ou dans le traitement d’une entorse, que celle-ci soit récente ou non.

Related Posts