Quand buter des asperges?

Quand buter des asperges?

Dès la deuxième année, il faut niveler le terrain. Et ensuite, chaque année, une bute doit être réalisée durant le mois de mars sur toute la longueur de la tranchée, et sur une hauteur de 50 cm. Dès le mois d’octobre, coupez les tiges sèches au dessus du sol et procédez au nivellement du terrain.

Comment planter et entretenir les asperges?

L’asperge s’adapte à tous les types de sol, s’ils sont bien drainés. Plantez les griffes ou semis à l’ombre ou mi-ombre, au nord ou à l’ouest. Dans un sillon de 10 à 15 centimètres de profondeur, placez le jeune plant ou la semence, puis recouvrez de compost ou de fumier mélangé à de la terre.

LIRE AUSSI :   Quelle carte graphique avec Intel Core i5?

Comment faire des griffes d’asperges?

Pour planter les griffes, creusez, au préalable, des tranchées de 20 cm de profondeur et espacées de 1,50 m, en laissant la terre extraite sur le bord. Placez les griffes au fond de la tranchée, tous les 60 cm, sur une petite butte de terre, et plantez, en même temps, un tuteur pour repérer l’emplacement de la griffe.

Comment faire pousser des asperges au Québec?

Pour bien démarrer sa plantation d’asperges – une aspergeraie -, il faut planter des griffes d’asperges dans une tranchée bien compostée à 15 centimètres de profondeur avec un espace de 30 à 45 centimètres entre chaque plant. Le tout est remblayé de terreau et bien arrosé.

Comment entretenir les pieds d’asperges?

Attachez les tiges à leur tuteur. Même si les asperges n’apprécient pas l’humidité excessive de la mauvaise saison, et résistent plutôt bien à la sécheresse estivale, ne les laissez pas en manquer. Par temps très sec et en terre légère, arrosez copieusement. En automne, coupez les tiges une fois les feuilles jaunies.

LIRE AUSSI :   Quels sont les os paires de la face?

Pourquoi Bacher les asperges?

Le tuteur vous permet de repérer vos plantations : en effet, pendant les 2 années suivantes, vous ne récolterez pas de turions et laisserez les plantes développer leur végétation. En fin d’hiver, faire une butte de 25 à 30 cm au-dessus des planches d’asperges blanches.

Comment entretenir les asperges?

Quand couper les branches d’asperge?

Le feuillage et les tiges jaunissent et meurent à l’automne. Vous pouvez alors les couper, soit immédiatement ou, mieux encore, au printemps. On peut diviser en deux ou trois plants des asperges matures durant leur période de dormance automnale ou printanière.

Comment se cultivent les asperges?

Les asperges se cultivent de préférence dans un sol sableux et bien drainé. Aux Cultures de chez nous, lorsque la culture d’une nouvelle aspergeraie commence, sont achetées les griffes déjà prêtes à planter.

Quelle est la profondeur des asperges?

Les asperges apprécient un sol léger, profond, à tendance sablonneuse. Le terrain doit être bien préparé : travail en profondeur (différenciez la terre de surface de celle de fond), apport de compost ou fumier. Formez des tranchées, espacées de 1,50m, de 15 cm de profondeur pour les variétés vertes,…

LIRE AUSSI :   Quels sont les genes d’ADN?

Quelle est la couleur des asperges?

Quant à la couleur des asperges, elle dépend de la façon dont le jardinier choisira de les cultiver. La griffe de la plante émet des bourgeons, des pousses : les fameux turions.

Quels sont les rendements de l’aspergeraie?

Les rendements de l’aspergeraie sont optimaux entre la sixième et la douzième année. Après 15 ans, il convient de renouveler toutes les plantations. Aspergeraie : laisser les tiges se développer après la récolte et les couper avant l’hiver. Entretien de la culture

Related Posts