Quand changer la pompe de piscine?
Pour la pompe de filtration, si elle est bien entretenue et de bonne qualité, sa durée de vie est estimée à 8 ans. Même si aucun problème ne survient durant son utilisation, la pompe doit être changée lorsque cette période est dépassée.
Comment faire pour changer la pompe de l’eau?
Vidanger le circuit de refroidissement sur moteur froid (vis de vidange ou durite basse) puis refermer le circuit vide. Déposer la courroie d’accessoire et la courroie de distribution. Débrancher les durites de la pompe et laisser s’écouler les restes de liquide. Enlever les vis de fixation et déposer la pompe.
Combien de temps dure une pompe à piscine?
Sachez que la plupart des pompes de piscine présentent une durée de vie allant de 5 à 7 ans, mais tout dépend de l’entretien que vous en faites et des précautions que vous prenez en la manipulant. Combien de temps dure une pompe à piscine?
Quelle est la durée de vie d’une pompe?
Durée de vie d’une pompe. Une pompe vie trés longtemp si on y prend soin (mise à l’abri en hiver si on ne s’en sert plus, changement des roulements lorsque la pompe couine.). En moyenne une pompe tient huit à 10 ans. Tout dépend de la qualité des composants du moteur et de l’utilisation que l’on en fait.
Quelle est la longévité d’une piscine en coque?
Cela signifie que pour une piscine de très bonne qualité parfaitement entretenue, la longévité peut être de 20 ans, alors qu’elle se limite à 9 ou 10 ans si le modèle est d’entrée de gamme et qu’il n’a pas été entretenu régulièrement. Le gel-coat d’une piscine en coque subit de plein fouet les affres du temps…
Comment entretien la pompe de piscine?
Au-delà de l’ entretien courant de la pompe de piscine, vous devez adopter certains gestes afin de prolonger au maximum sa durée de vie et éviter les pannes. Par exemple, notez que la pompe doit systématiquement être mise en route lorsque les vannes sont ouvertes, elle ne doit pas tourner dans le vide.