Table des matières
Découvrez le programme détaillé du Carnaval 2020, du 21 au 26 février (en espagnol).
Le carnaval est fêté dans diverses régions d’Espagne, mais les plus grands et les plus spectaculaires peuvent être trouvés dans les îles Canaries, plus précisément sur l’île de Tenerife, dans la ville historique de Cadix, en Andalousie, dans les paysages verdoyants de la Galice et sur les bords de la Méditerranée, à …
Quelle est l’origine du Carnaval de Cadix?
Les origines du carnaval de Cadix remontent à l’époque chrétienne et au carême. Avant la période du jeûne et du repentir, l’église autorisait jadis les gens à laisser libre cours à toutes leurs émotions, y compris aux sentiments passionnels et/ou charnels.
Où a lieu le carnaval de Tenerife?
de Santa Cruz de Tenerife
Le carnaval de Santa Cruz de Tenerife. Le Carnaval est la fête la plus connue et célébrée de l’île, plus particulièrement à Sant Cruz de Tenerife, sa capitale. Plusieurs jours durant, les couleurs des déguisements et la joie des participants inondent les rues de la ville dans une ambiance festive extraordinaire.
Cadix2020, 2019, 2018.
Gran Teatro Falla2018
Carnaval de Cadix/Lieux de l’événement
Au Carnaval de Cadix, il est obligatoire de se déguiser. Individuellement, en couple ou en groupe, il faut faire admirer son costume, tout au moins le premier samedi et pendant les « cabalgatas » (défilés). Au cours des deux « cabalgatas » qui ont lieu, le public prend part active au défilé multicolore.
Quels sont les carnavals originaux d’Espagne?
Beaucoup de gens disent que ce sont les carnavals les plus originaux d’Espagne, mais aussi parce que ils ont réussi à connecter avec la tauromachie. Du 1 au 5 Mars, nous pouvons participer à des encierros, des capeas le jour et la nuit, des corridas de taureaux, des charangas, des défilés et bals masqués.
Quelle a été la tradition du carnaval dans les îles espagnoles?
La tradition du carnaval a été importée dans les îles par les conquistadors espagnols au XVe siècle. D’abord réservé à l’élite, il est devenu rapidement très populaire malgré les réticences des autorités religieuses.
Carnaval de Santa Cruz de Tenerife. Chaque année, les festivités durent un mois, le plus souvent de fin janvier à fin février et font descendre dans les rues des milliers de personnes, surtout début février, lors de la grande semaine principale de l´événement. Le tourisme est à ce moment-là aussi important que celui présent en été.
Le carnaval, qui se déroule du 1 au 3 Mars 2019, tourne autour de Cornelio Zorrilla, personnage qui est accusé des maux de la population, et pour cette raison à la fin de la fête après avoir été jugé il est brûlé sur le bûcher.