Table des matières
Quand couper les aster?
Facile de culture et entretien, l’aster est considéré comme une plante facile. Coupez les tiges des fleurs fanées au fur et à mesure, cela favorise l’apparition de nouvelles pousses et donc l’apparition de nouvelles fleurs. Rabattez au plus court au début de l’hiver, juste après les premières gelées.
Quand acheter aster?
Les asters sont livrés en godet de 8 cm ou en pot carré de 9 cm selon les variétés. Nous les expédions de mi-septembre à fin mai, période propice à leur plantation. Leur végétation est caduque : les tiges sèchent à l’entrée de l’hiver et de nouvelles pousses apparaissent au milieu du printemps.
Quelle exposition pour planter un aster?
Les Asters se développent convenablement sur un sol plutôt léger, frais, bien drainé et riche en humus. La plante, en général, préfère une exposition au soleil pour faire ressortir tout son éclat mais tolère la mi-ombre notamment dans les régions du sud où le soleil est brûlant.
Est-ce que les asters sont vivaces?
Tous les asters sont des plantes vivaces caduques. Le nom Aster vient du grec et signifie étoile en lien avec la forme des fleurs.
Quand fleurissent les asters d’automne?
L’aster d’automne Les fleurs, généralement assez petites, sont présentes en multitude étoilée le long de chaque tige. En outre, la période de floraison s’avère remarquablement longue, puisque elle s’étale de la fin du mois d’août au mois de novembre.
Comment pincer les asters?
Prenez entre le pouce et l’index l’extrémité de la tige à 3-4 cm environ. Puis pincez pour couper. Sous peu, 2 nouvelles pousses prendront naissance un peu plus bas, ce qui multipliera le nombre de fleurs.
Quelle est la solution pour les asters?
Certains, comme l’ Aster pringlei ‘Monte Cassino’, constituent une véritable solution pour les terrains secs et chauds, où les autres plantes ont du mal à pousser. Les asters s’étendent facilement grâce à leurs rhizomes et peuvent parfois se naturaliser. Il est assez simple de les multiplier par division.
Comment planter les asters à l’automne?
On plante à l’automne ceux qui fleurissent de septembre à octobre-novembre. Il est important de respecter certaines règles pour avoir une belle floraison et un bon développement des asters. Choisissez un endroit bien ensoleillé car cela favorise la floraison des asters.
Quel endroit préférez-vous pour la floraison des asters?
1 Choisissez un endroit bien ensoleillé car cela favorise la floraison des asters. 2 Evitez les zones trop humides, surtout à l’automne car l’aster redoute l’eau stagnante 3 Privilégiez les sols bien drainés 4 A la plantation surtout mais aussi durant la période de floraison, arrosez régulièrement.
Quels sont les asters les plus fréquemment cultivés?
Les Asters les plus fréquemment cultivés sont Aster novae-angliae et Aster novi-belgii, deux espèces assez proches et difficiles à différencier. Ce sont des plantes tout à fait rustiques : ils supportent au moins jusqu’à – 20 °C !