Table des matières
- 1 Quand désactiver le régulateur de vitesse?
- 2 Comment désactiver le régulateur adaptatif?
- 3 Comment enlever le régulateur de vitesse clio 3?
- 4 Comment utiliser le régulateur de vitesse?
- 5 Pourquoi désactiver le limiteur de vitesse?
- 6 Comment paramétrer la vitesse maximale?
- 7 Comment enlever le régulateur?
- 8 Où faire installer un limiteur de vitesse?
- 9 Comment se servir d’un régulateur de vitesse?
- 10 Quel est le régulateur de la batterie?
- 11 Quel est le régulateur de vitesse de la voiture?
Quand désactiver le régulateur de vitesse?
Ce régulateur de vitesse maintient une vitesse fixe sans aucun contrôle du conducteur sur l’accélérateur. Freiner ou débrayer désactive le régulateur de vitesse, il faut ensuite le réactiver.
Comment désactiver le régulateur adaptatif?
Pour désactiver provisoirement le régulateur adaptatif de vitesse et le mettre en mode veille : Appuyez sur la commande au volant (2). Le symbole sur l’écran conducteur change de couleur et passe du BLANC au GRIS et la vitesse mémorisée indiquée au centre du compteur de vitesse passe du BEIGE au GRIS.
Comment enlever le régulateur de vitesse clio 3?
Sur ta planche de bord a gauche, dessous le comodo, tu as un bouton à deux positions. La position du haut sert à activer le REGULATEUR, et celle du bas, LE LIMITEUR. Le bouton de gauche te sert à augmenter ou diminuer la vitesse.
Pourquoi le régulateur de vitesse de marche plus?
Vérifiez le fusible du régulateur de vitesse. Vérifiez le schéma intérieur pour déterminer quel fusible vous devez vérifier. Sondez les deux pôles. Si l’un ou aucun d’entre eux n’allume le voyant d’essai, le fusible est défectueux et doit être remplacé.
Comment mettre le régulateur sur Clio 4?
Appuyez sur le contacteur 4 (R) si la vitesse du véhicule est supérieure à 30 km/h. Lors du rappel de la vitesse mémorisée l’activation du régulateur est confirmée par l’ allumage du témoin .
Comment utiliser le régulateur de vitesse?
Il suffit d’appuyer sur le bouton associé à cette fonction. Pour le régulateur de vitesse, sachez qu’un simple appui sur la pédale de frein ou sur la pédale d’embrayage suffira pour arrêter efficacement l’outil. Ces deux outils sont indispensables pour beaucoup de conducteurs français.
Pourquoi désactiver le limiteur de vitesse?
Ce n’est pas marrant, il est vrai, de devoir désactiver le limiteur de vitesse. C’est même dangereux. Ce dispositif est muni d’une possibilité d’appuyer à fond sur l’accélérateur pour dépasser la vitesse programmée afin de dépasser le véhicule situé devant vous.
Comment paramétrer la vitesse maximale?
Paramétrer la vitesse maximale : en cliquant sur le bouton ‘set’, cela vous permettra d’ajuster la vitesse maximale avec les mollettes + et – par fourchette de 10 km et si vous souhaitez réguler la vitesse au kilomètre près, utilisez les fonctions ‘res’ (elle permet aussi de revenir à la dernière vitesse mémorisée) ou ‘set’.
Comment désactiver l’accélérateur?
Pour le désactiver, il suffit d’utiliser la commande dédiée. A noter qu’en appuyant à fond sur la pédale d’accélérateur, il est possible généralement de dépasser momentanément la vitesse programmée, utile pour effectuer un dépassement par exemple.
Le régulateur de vitesse est momentanément désactivé et placé en mode veille si : le frein de route est utilisé le sélecteur de vitesses est mis en position N. la pédale d’embrayage est maintenue enfoncée pendant plus d’une minute.
Est-il possible d’installer un régulateur de vitesse?
Si votre voiture n’est pas équipée d’un régulateur de vitesse, vous avez quand même la possibilité d’en installer un si vous le souhaitez.
Comment enlever le régulateur?
Pour désactiver le régulateur de vitesse, il suffit d’utiliser la commande dédiée, d’appuyer sur la pédale de freins, ou , selon les véhicules, d’appuyer sur l’embrayage.
Où faire installer un limiteur de vitesse?
Si votre voiture n’est pas pourvue d’un limiteur de vitesse, il peut être possible d’en installer un dans un centre auto spécialisé agréé par la Direction Générale de la Mobilité et Sécurité routière.
Comment se servir d’un régulateur de vitesse?
Le conducteur fixe la vitesse à laquelle il veut rouler puis l’automatisme prend le relais et maintient la vitesse définie. Ce régulateur de vitesse maintient une vitesse fixe sans aucun contrôle du conducteur sur l’accélérateur. Freiner ou débrayer désactive le régulateur de vitesse, il faut ensuite le réactiver.
Est-ce que le régulateur est fixé à l’arrière du véhicule?
Dans les voitures récentes, le régulateur est fixé à l’arrière de l’alternateur mais au début de sa création, le régulateur dans les voitures de série était fixé dans le compartiment du moteur. Le régulateur est sans doute l’élément le plus important de l’alternateur de votre véhicule.
Comment se désactive le régulateur?
Le régulateur se désactive par une simple pression sur la pédale de frein ou sur l’embrayage. Ce réflexe vient rapidement avec l’expérience de la conduite. Sur les boites automatiques, vous devez utiliser la commande d’arrêt.
Quel est le régulateur de la batterie?
Le régulateur est sans doute l’élément le plus important de l’alternateur de votre véhicule. Il a pour rôle de charger la batterie. Le régulateur permet à la batterie d’éviter une décharge ou de subir une surtension en maintenant sa tension entre 12,8V et 14,8V.
Quel est le régulateur de vitesse de la voiture?
Ainsi, le régulateur adapte la vitesse pour ne pas trop s’approcher. Ce système est associé aux capteurs placés à l’avant de la voiture, c’est le radar anti-collision.