Table des matières
Quand Detartrer chauffe-eau electrique?
C’est pourquoi il est nécessaire de procéder à un détartrage régulier de votre chauffe-eau : Atlantic recommande de faire appel à un professionnel tous les 2 ans, qui vérifiera en parallèle le bon fonctionnement de votre cumulus.
Comment nettoyer mon ballon d’eau chaude?
Suivez le guide, on vous explique tout, étape par étape.
- Coupez les alimentations.
- Vidangez la cuve.
- Ouvrez la cuve.
- Contrôlez le joint de la cuve.
- Détartrez le ballon d’eau chaude.
- Nettoyez le kit de résistance et l’anode.
- Remontez la platine et le thermostat.
- Remettez en eau !
Pourquoi détartrer un Chauffe-eau?
Le bon détartrage de votre chauffe-eau est capital puisqu’il vous garantit d’assurer une température maîtrisée de l’eau chaude en permanence et de réaliser des économies d’énergie. Sachez-le, une résistance entartrée consomme jusqu’à 10 \% de plus d’électricité pour produire la même quantité d’énergie.
Qui doit faire l’entretien du ballon d’eau chaude?
Dans le cadre d’un bail d’habitation pour une résidence principale, le locataire doit entretenir le logement ainsi qu’effectuer les menues réparations. En ce qui concerne le ballon d’eau chaude, certaines opérations sont à la charge du propriétaire.
Comment éteindre l’alimentation électrique du chauffe-eau?
Éteindre l’alimentation électrique du chauffe-eau au niveau du disjoncteur général. Prévoir un délai pour laisser l’eau refroidir. Il est donc conseillé d’éteindre le chauffe-eau la veille de la vidange. Ouvrir un robinet de la maison afin de faire baisser la pression et aider l’eau à couler plus vite lors de la vidange.
Comment fonctionne un chauffe-eau électrique?
Un chauffe-eau électrique, ou cumulus, est un équipement sanitaire qui permet de produire de l’eau chaude. Pour fonctionner de manière optimale et avoir une bonne longévité, il est nécessaire de maintenir cet appareil en bon état.
Quel est le groupe de sécurité de votre chauffe-eau?
Toutefois, il n’existe aucune obligation d’entretenir son chauffe-eau électrique. Il est conseillé de suivre les préconisations du fabricant (Thermor, Atlantic, Ariston, …). Le groupe de sécurité est un accessoire indépendant de la cuve et de la résistance de votre chauffe-eau.
Quel sont les risques liés au mauvais entretien d’un chauffe-eau électrique?
Tartre, calcaire ou encore encrassement de la tuyauterie sont autant de petits problèmes qui peuvent devenir de grosses catastrophes si on n’y prête pas attention. Voici la liste des principaux risques liés au mauvais entretien d’un chauffe-eau électrique :