Quand Doit-on tailler les azalees?

Quand Doit-on tailler les azalées?

Quand procéder? Les azalées commencent à préparer leur floraison de l’année suivante au mois de juillet. Vous veillerez donc à ne pas tailler vos azalées plus tard que le mois de juin à moins de sacrifier la floraison.

Comment faire refleurir l’azalée?

Comment faire refleurir une azalée des fleuristes, plante d’intérieur

  1. Supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure, et profitez-en pour nettoyer également son feuillage des feuilles sèches.
  2. Conservez toujours son substrat légèrement humide.
  3. Une fois la floraison terminée, procédez à une taille légère.

Comment recuperer azalée?

Pour faire refleurir une azalée l’année suivante, il faut opérer dès la fin de la floraison de la plante. À cette période, ôtez toutes les feuilles et toutes les fleurs fanées de votre azalée. Il est également conseillé de procéder à une taille des tiges pour harmoniser les dimensions de la plante.

LIRE AUSSI :   Pourquoi y A-t-il de la nicotine dans les cigarettes?

Quel engrais naturel pour azalée?

Quels sont les engrais naturels efficaces avec les azalées?

  • Tonnerre d’Engrais :
  • Autre alternative : le marc de café
  • Autre alternative : le purin d’ortie.
  • Autre alternative : le sang séché
  • Autre alternative : l’herbe coupée.

Quelle est la couleur de l’azalée de jardin?

Il existe l’Azalée rose, rouge, blanche, mauve à pourprée, mais jamais la jaune. Les espèces d’origine sont exclusivement asiatiques et principalement japonaises. Les parents des Azalées de jardin cultivées sont généralement les Rhododendron kiusianum, kaempferi ou yedoense.

Quelle est l’azalée utilisée pour les bonsaïs?

L’azalée la plus couramment utilisée pour la formation des bonsaï est l’azalée d’intérieur, Rhododendron indicum. C’est celle qui est nommée “azalée Satsuki”. Les azalées bonsaïs se taillent comme toutes les autres, juste après la floraison.

Comment nettoyer l’azalée japonaise?

Pour l’ entretien de l’azalée du Japon, supprimez les fleurs fanés au niveau de leur pédoncule puis nettoyez l’arbuste de ses branches cassées, abîmées ou portant peu de feuillage. Même utilisée en haie, l’azalée japonaise ne devra pas être taillée fortement tous les ans, la coupe doit rester légère.

LIRE AUSSI :   Comment sensibiliser les enfants contre la pollution?

Qu’est-ce que l’azalée du Japon?

L’azalée du Japon ne requiert pas d’opération de taille complexe, mis à part pour les bonsaïs mais cette technique est destinée à un public averti. Nous nous contenterons ici de détailler les gestes nécessaires à sa formation dans son plus jeune âge, et à son entretien courant au cours de sa vie adulte.

Related Posts