Table des matières
Quand enlever les drageons?
On doit éliminer ces rejets dès leur apparition, car ils risquent d’épuiser la plante et donc d’avoir un impact négatif sur la production de fruits. On doit également les éliminer quand les plantes forment tellement de drageons qu’elles risquent d’épuiser la plante-mère ou bien encore de trop s’étendre dans un jardin.
Quelle plante Drageonne?
Le drageonnage Les plantes drageonnantes sont nombreuses. Parmi elles, le lilas, le framboisier, le noisetier, le prunier, le bambou… mais aussi des herbacées comme l’estragon, la camomille romaine, le physalis…
Comment stopper les rejets?
Pour dévitaliser une souche d’arbre et ainsi empêcher l’apparition de nombreux rejets autour, pratiquez des trous d’une dizaine de centimètres de profondeur à l’aide d’un gros foret verticalement dans la souche. Si de grosses racines sont apparentes n’hésitez pas à les percer elles aussi.
Comment limiter les rejets de lilas?
Il n’est pas utile de déterrer toute la plante. Il suffit d’arracher les rejets au louchet en travaillant de l’extérieur vers l’intérieur. Les séparer au sécateur au fur et à mesure, en veillant à ce qu’ils soient bien racinés. Éliminer les plus faibles.
Comment le Dragon joue dans les légendes héroïques?
Il est recouvert d’écailles, souvent vertes, armé de griffes et de dents aiguës, d’un dard menaçant, et vomit des flammes par la bouche. Dans l’Antiquité et au Moyen Âge, le dragon joue un rôle important dans les légendes héroïques.
Quels sont les dragons de la Colchide?
Citons chez les Grecs les dragons de la Colchide, celui du jardin des Hespérides, ceux de la fontaine de Castalie, le monstre que tua Persée, et, au Moyen Âge, les dragons tués par le chevalier Gozon et le chevalier de Belzunce, et ceux qui figurent dans l’Arioste.
Comment se trouve le dragon dans la mythologie scandinave?
On trouve aussi des exploits de ce genre dans la mythologie scandinave et chez les peuples asiatiques, notamment dans les légendes annamites et chinoises. Le dragon figure même dans le Nouveau Testament (Apocalypse), où il symbolise la puissance de Satan ; on le retrouve dans l’iconographie de saint Michel.