Quand entretenir sa chaudière gaz?
Il est conseillé de faire l’entretien de votre chaudière en été. La saison estivale et le printemps sont les deux périodes où il est préférable de réaliser cette intervention obligatoire une fois par an.
Qui appeler pour un entretien de chaudière?
Pour l’entretien, contactez toujours votre installateur. En cas de panne, votre installateur peut résoudre le problème dans la plupart des cas, car il a installé l’installation et connait votre situation. C’est la raison pour laquelle il est la personne recommandée avec laquelle il faut prendre contact.
Quelle est la preuve de l’entretien de la chaudière?
Elle récapitule l’état de la chaudière (rendement, émissions polluantes, taux de monoxyde de carbone) et les conseils délivrés. Ce document doit être précieusement conservé pendant deux ans minimum puisqu’il s’agit de la preuve irréfutable de l’entretien régulier de la chaudière.
Quel est le prix de l’entretien de la chaudière?
Le prix de l’entretien de la chaudière. Le tarif facturé par le chauffagiste dépend en partie de la nature de sa relation avec le client. Lorsqu’il est appelé ponctuellement, pour une année donnée sans engagement dans la durée, le client doit régler le prix de son intervention ainsi que les pièces de rechange éventuelles.
Comment entretenir une chaudière au mazout et gaz?
Toutes les chaudières au mazout et au gaz d’une puissance égale ou supérieure à 20 kW doivent être entretenues de manière périodique. Cet entretien périodique comprend aussi bien le nettoyage de la chaudière et de la cheminée que le contrôle du brûleur et des gaz de combustion.
Quel est le délai pour vérifier la conformité de la chaudière?
Une fois le contrôle périodique terminé, le technicien remet une attestation de contrôle prouvant la conformité de l’installation de chauffage. Si la chaudière est jugée non conforme, un délai de cinq mois est accordé pour la mettre aux normes ou la remplacer. L’installation n’est toujours pas conforme après ce délai?