Quand envoyer une newsletter B2C?
Les créneaux favorables sont : Les matins de semaine, entre 6h et 10h : Ce créneau relativement large permet à la fois de cibler les personnes qui démarrent la journée en vérifiant leurs mails professionnels, ainsi que toutes celles qui consultent leur messagerie en arrivant sur leur lieu de travail.
Quels sont les indicateurs clés de l’emailing?
Les 10 principaux indicateurs de performances en emailing
- Taux de rebond. Formule taux de rebond.
- Taux de délivrabilité Formule taux de délivrabilité
- Taux de plaintes. Formule taux de plaintes.
- Taux d’ouverture. Formule taux d’ouverture.
- Taux de clic.
- Taux de réactivité
- Taux de désabonnement.
- Taux de conversion.
Quel est le jour d’envoi de votre newsletter?
En fonction de votre cible, gardez donc cela en tête lorsque vous définissez le jour d’envoi de votre newsletter. Vous l’aurez compris, c’est donc le mardi et le jeudi qui sont des jours privilégiés pour envoyer vos emails marketing.
Quels jours à privilégier pour envoyer sa newsletter?
Les jours à privilégier pour envoyer sa newsletter Vous l’aurez compris, c’est donc le mardi et le jeudi qui sont des jours privilégiés pour envoyer vos emails marketing. La majorité des emails envoyés se concentrent sur ces deux jours, quel que soit les secteurs d’activité des entreprises.
Comment éviter les envois en fin de semaine?
Quant au samedi et au dimanche, les gens profitent généralement de ne pas être au bureau pour laisser leur boîte de réception de côté. Evitez donc les envois en fin de semaine.
Quelle est la performance des emails en fin de semaine?
Comme leurs emails sont liés à l’activité professionnelle de leurs destinataires, on comprend qu’ils soient lus au cours de la semaine. Boutiques physiques et hotellerie : la performance des emails en fin de semaine s’explique par le fait que les clients prévoient leur sorties shopping ou restaurant pour le weekend.