Quand Est-ce que le corps change?

Quand Est-ce que le corps change?

La puberté signifie en gros que ton corps est en train de passer du corps d’une petite fille à celui d’une femme adulte. Cela commence généralement entre 10 et 16 ans pour les filles, mais chez certaines, cela peut commencer plus tôt. Les filles commencent généralement la puberté deux ans avant les garçons.

Quels sont les organes reproducteurs chez la fille et chez le garçon?

Ils sont différents selon que nous soyons un homme ou une femme : chez la femme, ce sont essentiellement le vagin, l’utérus et les ovaires, tous internes ; et chez l’homme, le pénis et les testicules, plus « visibles ». Notre appareil reproducteur nous permet de pouvoir donner naissance à des enfants.

LIRE AUSSI :   Comment plaire a une Italienne?

Quels changements se produisent à la puberté?

La puberté est une période de transformations physiques et psychologiques, pendant laquelle tu passes de l’enfance à l’âge adulte. Pendant la puberté, ton corps change et se prépare tranquillement à la reproduction: tu deviens capable de concevoir des enfants. Voici certains changements qui se produisent à la puberté:

Quelle est la puberté chez les hommes?

Chez les hommes, ces hormones stimulent la production de testostérone par les testicules. Toutes ces hormones sont responsables des divers changements corporels et émotionnels que vous traversez au cours de cette période de l’adolescence. En tant que fille, la puberté dure en moyenne de 9 à 15 ans environ.

Est-ce que votre fille présente des signes de puberté?

Si à l’âge de 14 ans votre fille ne présente encore aucun de ces signes de changement, vous pourriez l’emmener chez le médecin pour vérifier que tout est en l’ordre. La puberté dure entre un an et demi et deux ans, mais toutes les filles se développant différemment et à un rythme qui leur est propre, elles s’inquiètent souvent d’être « anormales ».

LIRE AUSSI :   Comment me connecter a mon compte Indeed?

Quel est le changement le plus remarquable durant la puberté?

Le changement le plus remarquable durant la puberté est le développement des caractères sexuels, notamment des seins, l’apparition de poils pubiens et l’arrivée des premières règles. À la fin de la puberté, une fille est physiquement capable d’avoir un enfant.

Related Posts