Table des matières
Quand est créée la grammaire espagnole?
La grammaire espagnole a été créée par Antonio de Nebrija, il l’a rendue publique en 1492. Il est intéressant de savoir que c’est exactement lors de la même année que Christophe Colomb a découvert l’Amérique. De nos jours, l’espagnol est la langue la plus populaire en Amérique du Sud.
Quelle est la langue officielle espagnole?
Comme vous le savez sûrement, la langue espagnole telle que nous la connaissons en tant que langue étrangère, est aussi appelée « castillan » en Espagne ( castellano ), où elle est la langue officielle donc. Le Galicien est aussi parlé dans la péninsule.
Est-ce que l’espagnol est la langue la plus pratiquée?
Si bien qu’aujourd’hui, l’espagnol est officiellement la 2ème langue la plus pratiquée au monde ! Car si le mandarin arrive premier, avec 1,350 milliards de locuteurs, les hispanophones sont quant à eux 1,175 milliards dans le monde : 425 millions en langue maternelle, 400 millions en langue secondaire et 350 millions en langue étrangère.
Est-ce que l’espagnol est discriminé?
Pourtant, en Espagne, berceau de la langue de Cervantès, l’espagnol est de plus en plus discriminé. Une langue, c’est avant tout un fantastique outil de communication et, en ce sens l’espagnol est sans nul doute la langue de l’avenir.
Quelle est la grammaire d’une langue?
La grammaire est généralement la partie la moins agréable de l’apprentissage d’une langue : il faut respecter des règles qui sont souvent très différentes de celles de notre propre langue… Les explications proposées ici ont donc été conçues et rédigées pour ôter à la grammaire espagnole son caractère parfois dissuasif.
Comment fonctionne l’espagnol dans la grammaire espagnole?
Cependant, l’espagnol est très différent par rapport à l’utilisation des genres, la conjugaison des verbes et la façon d’utiliser le subjonctif. Il faut aussi savoir qu’il existe 17 temps dans la grammaire espagnole si l’on compte les modes indicatif, subjonctif et impératif.
Pourquoi l’espagnol et l’anglais ont beaucoup en commun?
De plus, l’espagnol et l’anglais ont beaucoup en commun en terme de vocabulaire. C’est parce que ces deux langues ont des racines latine et arabique. Cependant, l’espagnol est très différent par rapport à l’utilisation des genres, la conjugaison des verbes et la façon d’utiliser le subjonctif.