Quand et a quoi sert un pitch de projet?

Quand et à quoi sert un pitch de projet?

Un pitch est une présentation d’un projet ou d’une idée destinée à convaincre un interlocuteur. Il tient son nom complet, elevator pitch, de son format : il doit être assez condensé pour être débité le temps d’un trajet en ascenseur avec la personne que vous cherchez à convaincre.

Qu’est-ce que l’elevator pitch?

C’est une présentation efficace et percutante d’un projet pour convaincre en peu de temps. On va pitcher en 1 à 5 minutes. « L’idée du pitch c’est de saisir les opportunités de présenter son projet pour marquer les esprits et donner envie d’en savoir plus. »

Qui doit pitcher?

Qui doit pitcher? Tous les porteurs de projets doivent pitcher. Quand on leur demande de se présenter, on leur demande en fait de pitcher. Et quand on ne vous demande pas de pitcher, vous avez tout intérêt à le faire puisque le pitch permet plein d’avantages.

LIRE AUSSI :   Comment faire une video attrayante?

Comment pitcher son projet en 3 minutes?

Votre pitch, étape par étape :

  1. Présentez-vous : votre prénom et votre nom, le nom de votre entreprise.
  2. Exposez le problème…
  3. Présentez la solution à ce problème : votre projet, votre service ou votre produit.
  4. Établissez un lien de confiance avec votre interlocuteur :
  5. Terminez le pitch en rappelant votre solution.

Quelle est la meilleure présentation pour un pitch?

Avant d’élaborer votre pitch, il est également indispensable de passer en revue vos forces. En effet, cette brève présentation doit vous permettre de vous différencier de vos concurrents, notamment en mettant en avant votre plus-value. À vous donc de trouver des éléments distinctifs capables de convaincre la personne qui se trouve en face de vous !

Quel est le but d’un pitch?

Gardez en tête que le but d’un pitch n’est pas de donner le maximum d’informations en un temps limité, mais de présenter « juste ce qu’il faut » pour donner envie d’en savoir plus. Par conséquent, il est essentiel de viser la concision et la simplicité !

LIRE AUSSI :   Comment proceder au suivi des modifications?

Comment douter de l’efficacité de votre Pitch?

Face à un auditoire silencieux, vous pouvez commencer à douter de l’efficacité de votre pitch. Il se peut qu’il n’ait pas assez interpellé votre public. Quand vous demandez en fin de discours s’il y a des questions, il se peut qu’il n’y ait pas de réponse.

Quelle est la durée maximale d’un pitch?

En cinq minutes, cela doit être bouclé. – Pour un pitch à l’adresse d’un client, la règle à respecter est simple. Prenez la durée totale de la réunion que vous avez avec lui et divisez-la par quatre. Cela vous donne la durée maximale de votre pitch.

Related Posts