Table des matières
Quand et comment diviser les lys?
Déterrer et diviser les bulbes. Attendez le bon moment. Divisez les lis en automne tous les 3 ou 4 ans pour éviter qu’ils manquent de place. Au bout de cette période, ils auront développé une grande masse souterraine de bulbes et peuvent commencer à être à l’étroit.
Comment diviser les bulbes de lys?
Eplucher les bulbes Pour la multiplication du lis, choisir de gros bulbes, sains, fermes au toucher. Les éplucher à la main pour arriver aux premières écailles bien formées et charnues. Avec beaucoup de délicatesse, séparer ces dernières du bulbe principal.
Quand dédoubler les Alstroemeria?
Pour cela, il suffit de diviser les touffes anciennes en mars ou avril. Il faut pour cela choisir des touffes qui ont au moins 3 ans. Soulevez la touffe avec une bêche.
Comment déplacer des lys?
Les lys n’apprécient guère d’être déplacés. Attendez la période de repos de la végétation pour cette opération. Arrachez-les précautionneusement avec le plus possible de terre autour (motte). Replanter très rapidement avant que les bulbes ne se dessèchent.
Comment repiquer du lys?
Bien planter les lys :
- Le lys se plante environ 10-15 cm de profondeur.
- Respectez un espacement d’au moins 15 cm et faites des touffes de 4-5 bulbes.
- Pour votre terrasse, vous pouvez le planter en pot au printemps ou à l’automne.
- Le lis en pot a besoin d’un bon drainage et d’un pot percé au fond.
Comment faire des boutures de lys?
Détachez délicatement les écailles situées sur le pourtour du bulbe en prenant garde qu’elles soient bien fermes et entières. Plantez les écailles dans le substrat, la pointe vers le haut en les enfonçant sur 1 cm de hauteur environ et en les espaçant de 4 ou 5 cm.
Comment récupérer les bulbes de lys?
N’arrachez le bulbe que lorsque les feuilles et la tige sont totalement mortes. Enlevez un maximum de terreau du bulbe, mais ne le rincez pas à l’eau.
Comment diviser les Alstroemeria?
Comment tailler son Alstroemeria? Comme toutes les fleurs, il est important de retirer les feuilles et les fleurs fanées de la plante afin de favoriser sa croissance et sa floraison. Après les premières gelées, vous pouvez couper le feuillage à 10 cm du sol pour laisser respirer la plante.
Comment multiplier l Alstroemeria?
La multiplication de l’Alstroemère ou lis des Incas. L’alstroemère ou lis des Incas, cultivé en pot, se multiplie après sa floraison en fin d’été ou au printemps lorsque la plante commence à repartir. Dans tous les cas, un lis des Incas se divise lorsqu’il est à l’étroit dans son pot.
Quand Peut-on déplacer des lys?
Re: Le meilleur moment pour déplacer les lys? Si ce sont des Lilium candidum, on peut commencer à les déplacer dès août (et il est maintenant grand temps, le nouveau feuillage est déjà en train de sortir).