Table des matières
Quand et comment planter des kiwi?
L’automne est la saison idéale pour procéder à la plantation d’un pied de kiwi. L’hiver lui permettra de s’installer malgré les rudesses climatiques, pour bourgeonner au printemps, fier d’avoir surmonté cette épreuve hivernale.
Comment planter un Kiwai autofertile?
La plantation du kiwi issaï s’effectue en début de printemps ou à l’automne. Creusez un trou de 30 centimètres de profondeur et de largeur. Si la terre est trop lourde, n’hésitez pas à mélanger quelques poignées de sable pour l’alléger. Pendant ce temps, plongez la motte dans un grand seau d’eau pour bien l’humidifier.
Comment cultiver le Kiwai?
La plante étant dioïque, il faut planter au moins un pied mâle pour quatre ou cinq pieds femelle, espacés de 3 à 4 m. Un arrosage régulier en été peut s’avérer nécessaire. Une taille à deux yeux se fait en hiver sur les rameaux qui ont donné des fruits, et une taille des 2/3 s’opère sur les autres rameaux.
Comment planter un pied de kiwi autofertile?
La plantation du kiwi peut se faire toute l’année, hors période de gel. Creusez les trous de plantation (deux fois plus grands que la motte du plant). Placez la motte au centre du trou, comblez avec du compost bien décomposé. Tassez bien au pied, puis arrosez.
Comment faire fructifier un kiwi?
Kiwi : la taille de fructification en été Il s’agit de retirer les fruits en surnombre pour ne conserver que 4 feuilles au-dessus de la dernière grappe de fruits. Profitez de cette taille pour couper les branches qui ne portent ni fleurs, ni fruits. Le but est de conserver 5 à 6 fruits par branche fructifère.
Comment installer les plants de kiwi?
1 Installer chaque pied de kiwi au milieu de son trou et remplir avec la terre. 2 Tasser avec le pied pour éviter des poches d’air néfastes à la reprise. 3 Placer les plants à 30 cm du mur au minimum pour que l’air puisse circuler derrière le feuillage.
Comment planter un pied de kiwi?
Les semis de kiwis sont techniquement possibles mais le résultat est si peu encourageant qu’il vaut mieux planter un pied soit issu d’une bouture faite par vous-même soit acheté chez un pépiniériste. L’automne est la saison idéale pour procéder à la plantation d’un pied de kiwi.
Quand récolter le kiwi?
Récolte du kiwi. Le kiwi se récolte dans l’hémisphère nord avant les premières gelées hivernales, en générale courant novembre. Pour savoir quand récolter le kiwi, il faut passer son ongle sur la chair et voir si elle se retire sous la pression, c’est alors le bon moment pour les récolter.
Comment planter les kiwis au jardin?
• Placez correctement les jeunes sujets. • Placez des tuteurs pour guider la croissance. Si les kiwis ne sont pas difficiles au jardin, il sera nécessaire tout de même de faire preuve de patience, car une fois vos arbustes plantés, on considérera une durée de 4 à 5 ans avant de voir une première récolte de fruits.