Table des matières
- 1 Quand et comment planter les épinards?
- 2 Où planter épinards?
- 3 Quelle est la meilleure période pour semer les épinards d’hiver?
- 4 Quels sont les meilleurs épinards?
- 5 Quand semer des épinards avec la lune?
- 6 Comment semer les épinards d’hiver?
- 7 Pourquoi pousser vos épinards à partir de graines?
- 8 Comment planter vos épinards dans votre jardin?
Quand et comment planter les épinards?
Les épinards réussissent mieux si vous les semez par temps plutôt frais mais pas glacial non plus. Autrement dit, le printemps et l’automne sont les deux meilleures périodes pour semer des épinards, lorsque la température extérieure est de 8 °C au moins.
Où planter épinards?
L’épinard accepte tous les sols consistants (voire lourds) à condition qu’ils ne soient ni trop humides ni trop secs. La chaleur a d’ailleurs tendance à le faire monter à graines. Installer l’épinard sur un sol ferme, non bêché, voire même tassé au rouleau, la plante détestant les terrains « creux ».
Comment planter les épinards d’hiver?
Les semis se font en ligne avec des sillons espacés de 25-30 cm, à une profondeur de 1 à 2 cm, en plombant légèrement la terre qui recouvre les graines, et en arrosant en pluie fine. Des semis d’hiver sous châssis peuvent se faire à la volée.
Quelle est la meilleure période pour semer les épinards d’hiver?
Réussir le semis d’épinard d’hiver Semis : clair en mars – avril ou en août – septembre à exposition ensoleillée (automne/hiver), ombragée (été) dans un sol frais, préalablement décompté avec une grelinette, en lignes espacées de 25 à 30 cm.
Quels sont les meilleurs épinards?
Nos variétés d’épinards bio
- America. Feuilles épaisses, vert foncé.
- Butterfly. Variété précoce de printemps, automne, hiver.
- Géant d’hiver. Variété tardive.
- Matador. Variété mi-précoce, feuillage vert foncé et charnu.
- Palco F1. Variété mi-précoce.
- Regiment F1. Variété tardive.
Quelle exposition pour les épinards?
Exposition : Ombragée pour les cultures d’été. Ensoleillée pour les cultures d’automne et d’hiver. Sol : Meuble, frais et humifère. Semis : Clair, en ligne, avec 20 cm entre les rangs.
Quand semer des épinards avec la lune?
En mars et avril, en lune descendante, planter les plantules mis à germer en janvier et février à l’intérieur. En août et septembre, semer en pleine terre les variétés d’hiver (en lune montante). Récolter les épinards feuille à feuille selon les besoins.
Comment semer les épinards d’hiver?
Est-ce que les épinards résistent au froid?
Preuve que les épinards résistent exceptionnellement bien au froid : en plein cœur de janvier, ils vivent toujours sous ce tunnel froid dans un champ couvert de neige. Le Hon Tsai Tai, un brocoli asiatique, est cultivé dans les serres de la ferme Coq à l’âne de Bury, en Estrie.
Pourquoi pousser vos épinards à partir de graines?
Cependant, il est recommandé de faire pousser vos épinards à partir de graines si cela est possible, car les pousses sont difficiles à repiquer et vous pourriez abimer les racines en le faisant . Couvrez les racines de terre et appuyez doucement.
Comment planter vos épinards dans votre jardin?
Les épinards aiment un climat doux et humide, mais ne pousseront pas bien dans un sol qui est inondé fréquemment ou qui n’est pas bien drainé. Si vous ne pouvez pas trouver une zone appropriée dans votre jardin, vous pouvez choisir de construire un parterre ou de planter vos épinards dans un pot.
Pourquoi pousser des épinards dans une zone de rusticité?
Faites pousser des épinards dans une zone de rusticité selon sa variété. L’épinard résiste très bien au froid et se porte bien sous des latitudes tempérées ou froides. Cette culture des climats froids préfère des températures comprises entre 2 et 20 degrés Celsius si possible.