Table des matières
Quand et comment tailler le forsythia?
Ne taillez le forsythia qu’après sa floraison. Ainsi, opérez la taille d’en avril à juin.
Puis-je tailler mon forsythia en septembre?
2/9 Quand tailler le forsythia? Le forsythia doit être taillé juste après sa floraison, en avril-mai. Attention, si vous procédez à une taille avant ces mois, vous n’aurez plus de fleurs dans l’année.
Comment tailler un forsythia en automne?
La taille du forsythia Pour une taille d’entretien, et donc un forsythia déjà plus âgé, supprimez environ un tiers des bois. Coupez à la base des tiges centrales, très ramifiées, aux brindilles courtes et faibles. Retirez également tout le bois mort. Cette taille d’entretien est à réaliser tous les 3-4 ans.
Comment rabattre le millepertuis?
Comment rabattre le millepertuis? Pour les formes non traçantes : tailler en boule, à 15-20 cm du sol, à la cisaille. Pour les formes traçantes : passer la surface au coupe-bordure, en coupant à quelques centimètres du sol.
Quand couper le millepertuis?
Pour les variétés arbustives, la taille du millepertuis aura lieu au début du printemps, avant que n’apparaissent les premiers bourgeons. Il n’est pas indispensable de tailler le millepertuis chaque année. Une coupe tous les deux ou trois ans lui permettra cependant de conserver un port compact et équilibré.
Est-ce que le forsythia gel?
Le forsythia est très rustique, il supporte les températures négatives jusqu’à -25 °C pour certaines espèces. Il n’a pas besoin de protection contre le gel.
Pourquoi un forsythia ne fleurit plus?
C’est souvent le cas des forsythias plantés avant la fin des années 90. En effet, les boutons floraux de ‘Ottawa’ et de ses contemporains gèlent souvent l’hiver, ce qui fait que la plante ne fleurit que très légèrement, généralement à la base, là où la neige protège les boutons contre les soubresauts de l’hiver.
Quand et comment tailler le millepertuis?
Pourquoi le millepertuis ne fleurit pas?
Quelle exposition pour ce millepertuis? L’absence de floraison peut être due à une exposition trop ombragée. La taille devrait intervenir début de printemps/fin d’hiver.