Quand et comment tailler un citronnier 4 saisons?

Quand et comment tailler un citronnier 4 saisons?

Le Citronnier 4 saisons se taille au printemps. On supprime les branches ayant fructifiées et les rameaux qui poussent de façon trop droite (gourmands). On utilise un sécateur propre et bien aiguisé.

Comment faire fructifier un citronnier?

La meilleure solution pour nourrir les agrumes est d’employer un engrais liquide, dilué dans l’eau d’arrosage et apporté tous les 15 jours. Les formules dites « organo-minérales », qui combinent les engrais organiques avec les engrais chimiques (minéraux) offrent le meilleur compromis.

Comment tailler un petit citronnier?

A la sortie de l’hiver, vous vous contenterez de :

  1. ôter les bois morts,
  2. couper à leur départ les branches qui croisent une autre,
  3. supprimer les « gourmands » qui démarrent sur le tronc,
  4. enlever les rameaux les plus faibles pour favoriser l’aération intérieure.
LIRE AUSSI :   Comment convertir un fichier texte dans Excel?

Comment tailler un mandarinier et quand?

La taille du mandarinier doit être effectuée après les dernières gelées de l’année et avant l’apparition des premières fleurs. Cela offre une fenêtre entre le mois de février et d’avril pour tailler votre arbre fruitier.

Quand et comment tailler les citronniers?

La taille de fructification est indispensable pour favoriser la fructification et conserver une forme compacte du citronnier. Taillez environ un mois après l’apparition de chaque nouvelle pousse et réduisez sa longueur à 20 cm en coupant au-dessus d’une feuille.

Comment conserver un citronnier de moins d’un an?

Veillez toujours à rentrer votre citronnier à l’intérieur lorsque les températures chutent en dessous de 2°C et à la sortir aux beaux jours. Ainsi, vous conserverez un arbuste en pleine santé et obtiendrez des citrons de qualité. Vous avez acheté un jeune citronnier de moins d’un an?

Quand pousse-t-il le citronnier?

Il faut savoir qu’en fonction de la douceur du climat, la croissance de cet agrume redémarre en février-mars après un entretien annuel et ne s’arrête que début novembre. Pendant ces longs mois, le citronnier ne pousse pas en continu, mais par à-coups successifs entrecoupés de périodes de repos.

LIRE AUSSI :   Comment se definissent les minorites?

Comment nettoyer le citronnier?

Rappelons que le citronnier est un arbuste greffé, donc toutes les branches situées en dessous du point de greffe doivent être taillées. Effectuer une taille de nettoyage en retirant le bois mort.

Comment planter votre citronnier en hiver?

À moins de vivre dans une région tropicale, vous devrez planter votre citronnier en pot ou en bac, et le rentrer l’hiver sous abri (le voile d’hivernage ne suffira pas). De manière générale, le citronnier se plaît entre 18 et 25 degrés en été, et entre 5 et 10 degrés en hiver.

Related Posts