Table des matières
Quand faire Fil dentaire?
A utiliser après le brossage Reste à savoir quand utiliser le fil dentaire ! Le moment idéal? Après le brossage, car la brosse à dents n’atteint pas les espaces inter-dentaires et ramène un peu de plaque dentaire, un dépôt mou composé de salive, de bactéries et de débris alimentaires, à cet endroit.
Comment passer le fil dentaire avec des bagues?
Enfilez-le soigneusement : Prenez le fil dentaire et enfilez-le soigneusement sous le fil principal des bagues avant de le passer entre deux dents. Ensuite, retirez le fil dentaire et passez-le à nouveau sous le fil principal pour le passer entre les deux dents suivantes.
Comment utiliser le fil dentaire?
L’utilisation du fil dentaire est recommandée lorsque les espaces entre les dents sont étroits. On l’insère alors entre deux dents et on passe le point de contact (l’endroit où deux dents se touchent) jusqu’à atteindre la gencive. On colle ensuite le fil dentaire contre la surface d’une des deux dents, avant de redescendre.
Comment faire une brosse à dents manuelle?
Pour cela, il suffit de prendre un long morceau de fil et de l’enrouler sur les deux pouces afin de le tendre, puis de faire glisser cette partie entre les dents. Les brossettes interdentaires ainsi que les jets dentaires sont également très utiles pour compléter le brossage du soir. Brosse à dents manuelle ou brosse à dents électrique?
Pourquoi utiliser du fil dentaire avant le brossage des dents?
Dans ce cas, on peut utiliser du fil dentaire avant le brossage des dents, afin d’éliminer les bourrages alimentaires. Mais il ne faut pas oublier de réitérer ce geste après le brossage ! Si les espaces entre les dents sont larges, il est conseillé d’opter pour des brossettes inter-dentaires plutôt que pour du fil dentaire.
Comment enlever les débris entre les dents?
Une fois les dents bien brossées, il est conseillé d’utiliser du fil dentaire au moins une fois par jour afin d’enlever tous les débris coincés entre les dents. Pour cela, il suffit de prendre un long morceau de fil et de l’enrouler sur les deux pouces afin de le tendre, puis de faire glisser cette partie entre les dents.