Quand faire la liaison en lecture?

Quand faire la liaison en lecture?

On fait, à l’oral, une liaison entre deux mots lorsque le premier se termine par une consonne muette et le second commence par une voyelle ou par un ‘h’ muet. La liaison unit à l’oral deux mots séparés à l’écrit et se fait entendre au début du deuxième mot.

Comment Appelle-t-on une faute de liaison?

On a parfois tendance à lier à l’oral deux mots par une consonne qui n’existe dans aucun des deux mots. C’est ce qu’on appelle les fausses liaisons. Une autre raison qui peut expliquer ces liaisons fautives est l’analogie.

Que signifie la liaison en français?

La liaison en français : principes. Une liaison est la prononciation d’une consonne finale qui n’est pas prononcée lorsque le mot s’écrit seul. La liaison se fait lorsque le mot suivant commence par une voyelle ou un “h” muet. Les liaisons se font avec les consonnes : n, t, p, r, z , p , et rarement g. Exemples : Un /ɛ̃/ arbre /aʁbʁ/.

LIRE AUSSI :   Comment supprimer une piece jointe?

Quelle est la prononciation d’une liaison?

Une liaison est la prononciation d’une consonne finale qui n’est pas prononcée lorsque le mot s’écrit seul. La liaison se fait lorsque le mot suivant commence par une voyelle ou un « h » muet. Les liaisons se font avec les consonnes : n, t, p, r, z, p, et rarement g.

Quelle est la liaison entre une préposition et un mot?

La liaison est aussi obligatoire entre une préposition ne comportant qu’une syllabe et le mot qui suit; pour les prépositions ayant plus d’une syllabe, la liaison est généralement facultative, sauf après à travers et selon qui ne se lient pas au mot qui suit. Exemples : – Je monterai la voir dans une heure.

Quelle est la liaison entre une préposition et une syllabe?

La liaison est aussi obligatoire entre une préposition ne comportant qu’une syllabe et le mot qui suit; pour les prépositions ayant plus d’une syllabe, la liaison est généralement facultative, sauf après à travers et selon qui ne se lient pas au mot qui suit. – Je monterai la voir dans une heure. [ dãzynœʀ] ( dan-zu-neur)

Related Posts